Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur école d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

infos sur école d'EJE

Message non lu par marion » 19 oct. 2004 07:20

Est-ce que quelqu'un peux me donner des infos sur les écoles d'EJE de Lyon, Lille, Toulouse, Echirolles et Clermont Ferrand?
Si quelqu'un fréquente ces écoles ou les a fréquentée avant, j'aimerais avoir leur avis, en vu du passage des concours et des inscription aux éccoles!
D'avance je vous remercie

Bonne journée!

TITIA

Re: infos sur école d'EJE

Message non lu par TITIA » 23 oct. 2004 17:19

salut,
moi je vais passer le concours a lille (14 BOULEVARD VAUBAN) il n'y a qu'une école pour le concours dans la région.l'épreuve écrite c en décembre et l'orale c de janvier a avril si tu es prise a la rentréé cela dure 27 mois en alternance..il faut s'inscrire un an avant la prochaine rentrée. voila je peux juste te dire cela;

BYE.. bonne continuation
;)

moua

Re: infos sur école d'EJE

Message non lu par moua » 26 oct. 2004 16:19

salut moi je passe mon de dans 15 jours et j ai suivi ma formation sur lille. formation qui demande un grand sens de l adaptation!!mais enrichissante bien sur
saches qu en t inscrivant tu as le choix entre lille et deux antennes qui sont rattachées a lille (arras et dunkerque). les cours sont les memes au final mais l ambiance est differente car tu es en interprofessionnalite cad que tu es amene a faire des travaux, des regroupements voir des animations ponctuelles avec d autres etudiants ( es, as,amp,me,tisf...)en soit c est pas toujours facile mais c super interessant de defendre sa formation avant meme d etre sur le terrain ca aide pour comprendre certaines reactions!
voila ce que je peux dire!

Répondre