Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'imitation différée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

l'imitation différée

Message non lu par aurélie » 26 oct. 2004 19:13

j'ai une question que si qqn arriverait à me l'éclairer pour mieux le comprendre pour le de, ce serait sympa !!!
dans le stade du personnalisme, wallon parle dans la période d'imitation de l'imitation différée. qu'est ce que c'est ? quelle est la différence avec une imitation simple ? merci

cyn

Re: l'imitation différée

Message non lu par cyn » 26 oct. 2004 19:49

oula moi je passe le DE mai alor wallon je zape! lol

Sophie

Message non lu par Sophie » 26 oct. 2004 19:58

l'imitation différee est une observation qu'aura fait l'enfant à un moment donné et qu'il reproduira plus tard , à un autre moment donné ....(exemples: avec les jeux symboliques notamment) par exemple pour le coin poupées et le bricolage.

moua

Message non lu par moua » 27 oct. 2004 17:39

salut!
l imitation est une reproduction en direct de ce qui est fait par kkin (enfant, adulte...)
l imitation différee est donc différée dans le temps, ce qui suppose que l'enfant a des représentations mentales suffisamment elaborées pour pouvoir les reproduire a distance de l acte!
voila ce que j ai eu en cours!

Répondre