Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le nouveau père, qu'en pensez vous?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascaline

Le nouveau père, qu'en pensez vous?

Message non lu par Pascaline » 26 oct. 2004 14:51

Bjr moa je remark ke la place du pere au sein de la famille et en declain avt ct l autorité absolu..et maintenant la mère represente plus l autorité le pere est absent...DEplus les femmes travaillant et s emancipant de plus en plus l n'ont plus le role de mère au foyé ..Je voulé traité ce sujet avec vous et avoir vos reflexion..Merci

Priscilla

Re: Le nouveau père, qu'en pensez vous?

Message non lu par Priscilla » 27 oct. 2004 17:40

Bonjour!

Moi, je ne vois pas la chose de la même manière que toi.
Au contraire je trouve que le père joue, de nos jours, de plus en plus "son rôle de père". Ce n'est plus la mère qui est au foyer et le père qui travaille et qui détient l'autorité. Non, je pense que les moeurs ont évolué et que le père est beaucoup plus auprès de ses enfants qu'avant ce qui ne l'empèche pas pour autant d'avoir de l'autorité auprès d'eux. De même pour la mère qui travaille de plus en plus souvent ce qui ne l'empèche en aucun cas, si elle le désire, de jouer pleinement son rôle de mère. Aujourd'hui, il est en train de se mettre en place un réel équilibre entre les parents en ce qui concerne l'éducation de leurs enfants et je trouve cela fabuleux. Le rôle du père n'est donc, pour moi en aucun cas absent;il est juste différent!

Répondre