Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je souhaite devenir educatrice de jeunes enfants
-
valérie
je souhaite devenir educatrice de jeunes enfants
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Voilà mon cas. je suis actuellement au chômage en pleine reconversion professionnelle après 15 ans d'activité dans un secteur. aujourd'hui, je souhaiterai me diriger dans le domaine des jeunes enfants pour devenir educatrice de jeunes enfants.Je prépare pour cela mon DAEU pour pouvoir passer le concours d'entrée dans pour suivre une formation.Alors qui? pourrait me donner des tuyaux sur les écoles qui préparent et ou faut-il s'adresser?je réside dans les bouches du rhônes et à proximité de Nîmes. En ce qui concerne le contenu du concours d'entrée? quel est le niveau et quels sont les modules à passer?merci...de me répondre.
-
Marion
Re: je souhaite devenir educatrice de jeunes enfants
Bonsoir Valérie,
Je suis dans le même cas que toi, reconversion professionnelle mais en activité. Si tu n'as pas le bac mais le niveau, il n'est pas indispensable davoir le DAEU, tu peux passer l'examen de niveau de la DRASS. Quant aux modules de formation, tu peux obtenir pleins d'infos dans le livre de Verba, le metier d'éducateur de jeunes enfants. Alors, bon courage et bonne préparation pour le concours. Je potasse également, j'ai déjà passé le concours 1 X, reçue sur liste d'attente, mais mon employeur n'a pas voulu me payer la formation, j'ai donc perdu mon concours, et donc, je recommence pour être sur liste définitive.
Je suis dans le même cas que toi, reconversion professionnelle mais en activité. Si tu n'as pas le bac mais le niveau, il n'est pas indispensable davoir le DAEU, tu peux passer l'examen de niveau de la DRASS. Quant aux modules de formation, tu peux obtenir pleins d'infos dans le livre de Verba, le metier d'éducateur de jeunes enfants. Alors, bon courage et bonne préparation pour le concours. Je potasse également, j'ai déjà passé le concours 1 X, reçue sur liste d'attente, mais mon employeur n'a pas voulu me payer la formation, j'ai donc perdu mon concours, et donc, je recommence pour être sur liste définitive.
-
valerie
Rebonjour,
je vous remercie pour votre réponse et pourriez-vous m'en dire plus au sujet de l'examen de niveau proposé par la DRASS?? merci.en quoi constiste t'il???
j'attends de vos nouvelles.
-
valérie
Bonjour,
Je vous remercie à nouveau pour vos informations, mais pourriez-vous m'en dire plus à propos des ouvrages que vous avez receuillis pour la préparation au concours d'EJE...ou peut on se les procurer??? en librairie???
merci de votre réponse . 0 bientôt et bonne suite dans vos projets.
Je vous remercie à nouveau pour vos informations, mais pourriez-vous m'en dire plus à propos des ouvrages que vous avez receuillis pour la préparation au concours d'EJE...ou peut on se les procurer??? en librairie???
merci de votre réponse . 0 bientôt et bonne suite dans vos projets.
-
alex
salut tu peux trouver les ouvrages à la FNAC par exemple au rayon social et si tu ne trouve pas demande aux vendeurs!
bon courage
bon courage