Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour l'uf3 du de

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

pour l'uf3 du de

Message non lu par myriam » 03 nov. 2004 17:58

je viens de finir de réviser l'uf3, et j'ai encore quelques petits points que je ne comrpends pas, même si des fois, ce ne sont que des détails !!!!

l'attention conjointe, c'est quoi ? c'est quand deux personnes se regardent entre elles en même temps ou bien quand elle regardent la même chose en même temps ?

c'est quoi la "rêverie maternelle" de Bion ?????

les lois céphalo caudale et proximo distale, c'est de Gesell ou Bower ? car des fois je l'ai de l'un, et des fois de l'autre !!!!

mais j'ai aussi une autre question qui me tracasse bien plus !!! car c'est pas tout de savoir la théorie, reste à pouvoir le transcrire par écrit !! et là j'ai beaucoup de mal, en particulier pour mettre un plan en place ... auriez vous des conseils à me donner ? je ne sais même pas si la première partie doit traiter du même sujet que la deuxième partie ou si ca peut être autre chose !
par exemple dans une situation éducative ou deux grands points ressortent, est-ce qu'on peut faire une première partie sur un point et la deuxième partie sur l'autre point ? ou bien faut forcément qu'il y ait un lien ??????
aidez moi je vous en supplie !!!!
même les petits conseils pourront m'aider !!! dites moi comment vous faites vous !!!!!

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soso

Re: pour l'uf3 du de

Message non lu par soso » 03 nov. 2004 20:46

alors pour tes questions de théorie: Bion je l'ai pas bossé pour la bonne raison q'on ne l'a pas vu.
pr les lois proximo etc, je pense q l'essentiel est de savoir la théorie et non de qi c! nou on l'a vu en santé, en uf3 toi? je connai juste les théorie et ne peu te dire de qi c... désolé!
pr le plan, moi je prend jamai la dissert mai il vo mieu faire un plan progressif en fait, vo mieu q la 2° partie soit amené par la 1° par exemple.
pr la situation éduc, bien sur q tu peu faire 2 partie, une sur chq comportement observé! l'essentiel est d'argumenter t choix d'analyse. moi je fai par thème ou comportement, j'en dégage 2-3 et c parti.
ca peu donc etre: 1- l'attitude de thomas, 2- l'attitude de léo... et tu y mele les adultes dedans, t exemple, t réponses...
ou alors: 1- le devenir parent; 2- l'agressivité de l'enfant; 3- la fratrie au sein d'un groupe.
c d exemples au hasard mai je pense q c correct, ca dépand de ce q tu ve mettre en avant et de ce q la situation te renvoie!
c trè personnel et c vrai q c a chacun de s'approprier la méthodo meme si c très difficle...
tu passes le DE où? moi c toulouse et j'en ai trop marre d révision.......
bon courage

myriam

Re: pour l'uf3 du de

Message non lu par myriam » 03 nov. 2004 22:52

merci pour tes réponses. pour la situation éducative, les plans que tu cites m'éclairent un peu mieux, car moi je prends toujorus les situations éducatives, mais j'ai toujours du mal à trouver un plan.

pour les lois céphalo caudale, oui, c'était en uf 3 nous. mais bon, tant qu'on l'a vu, c'est l'essentiel !! lol

moi je le passe à l'opposé de toi : à strasbourg !!!!!
moi aussi j'en ai marre de réviser. plus que 4 jours de révisions intense !!!

encore merci pour tes réponses, surtout pour le plan, car maintenant je dédramatise un peu pour trouver un plan. car moi j'essayais toujours de trouver uen seul thème et après j'avais toujours du mal pour trouver le plan. c'est ca mon gros souci pour l'écrit d'uf 3 !!!
masi bon, si chaque partie traite d'un autre point, faut alors trouver une problématique qui regroupe le tout ? c'est ca ?

bonen chance !

Répondre