Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourses ? aides financières ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Re: Bourses ? aides financières ?

Message non lu par émilie » 04 nov. 2004 20:31

Si tu parles d'une formation pour préparer le concours, il y a certaines régions qui financent la formation et te versent en plus des indemnités kilométriques. Sinon, il y a les assédics si tu as travaillé.
Pour ce qui est de la formation EJE une fois que tu as le concours, tu dois faire la demande pour la bourse DRASS. En général, l'école où tu as eu le concours te fournit le dossier de demande.
J'espère avoir été claire ds mes explications et t'avoir aidé !!

maxicrap

Message non lu par maxicrap » 04 nov. 2004 20:43

Bel,
POur répondre à ta question, je compte financer le reste de ma formation (si on considère que 1 an est pris en charge par le cif) par les Assedic car il me restera des droits vu que j'ai travaillé ou par le biais du CNASEA qui finance les personnes ayant commencé une formation et rencontrant des difficultés pour financer la fin de cette formation...
C'est le plan que j'ai fait pour moi et j'espère que ça va marcher...

lolo

Message non lu par lolo » 05 nov. 2004 14:03

Salut Fred! viens me voir si t as 2min je me suis renseignée aux assedics et c'est vraiment la merde!!

Fred

Message non lu par Fred » 09 nov. 2004 09:48

Salut Lolo,

Ah . . . ca sent mauvais apparement . . .

Dis moi tout ! je te laisse mon adresse : defre46@hotmail.com

Bel

Message non lu par Bel » 09 nov. 2004 16:59

Salut lolo,

Je serais aussi intéressée par ce que les assédics t'on appris, si tu veux bien partager...

Merci d'avance,

Bel

lolo

Message non lu par lolo » 09 nov. 2004 19:19

Non mais fred c est moi!!lolo!!!!!!! :tv) :bounce:

lea

Message non lu par lea » 02 oct. 2006 15:33

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution.

Moi, je travaille depuis 4 ans dans une entreprise et je souhaite passer le concours en mars 07 mais le problème est le financement et la rémunération

miss

Message non lu par miss » 02 oct. 2006 16:40

coucou,
je sais pas si ca existe partout les formations pour adultes.
chez moi j'ai trouvé une "préformation sociale" (en gros une prépa un peu trafiquée pour pas dire que s'en est une car sinon ils auraient pas de financement).

ya quand meme des conditions. Il faut avoir travaillé et arrêté depuis 6 mois je crois. on peut ainsi etre rémunéré par soit le CNASEA(en gros la région) et là c'est selon ce qu'on a travaillé avant (soit envrion 300 euro/mois a mon epoque ou 650 si on a travaillé plus longtemps), soit on recoit les assedic et ça je connais pas bien donc faut mieux se renseigner. La formation me coutait l'équivalent en euro de 9000francs (sorry je suis nulle en conversion) donc moins chere que toute les autres prépas ou j'avais postulé avant. donc j'ai quand meme gagné de l'argent sur mon année au lieu d'en perdre.

et plus, la cerise sur le gateaux c'est que j'ai eu mon concours du premier coup (je suis en 2e année maintenant...)

bon courage a tous

Répondre