Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Décret d'août 2000

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pépette

Décret d'août 2000

Message non lu par Pépette » 04 nov. 2004 18:36

SVP qq1 peut m'expliquer de quoi il s'agit?

Merci d'avance!

marie

Re: Décret d'août 2000

Message non lu par marie » 05 nov. 2004 08:33

c'est un décret qui est sorti en 2000 qui devient commun pour toutes les structures. il redéfinit les modalités d'ouverture et d'avis pour une structure, redéfinit les conditions pour être directeur selon la structure, l'encadrement qu'il faut, ce que doit contenir un projet d'établissement et un règlement intérieur, ....

Marie-rose

Message non lu par Marie-rose » 05 nov. 2004 09:39

Tu peux aller sur le site www.acepp.asso.fr
c'est expliqué en détails...
Bonnes révisions, moi aussi je passe le DE lundi...

cyn

Message non lu par cyn » 05 nov. 2004 14:08

obligation de faire un projet pedago ecri dan chak structur, en gro! lol

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 05 nov. 2004 14:49

decret qui concerne les structures d'accueil petite enfance: au niveau du personnel, des conditions d'accueil, des projets... référence indispensable pour cerner le cadre d'exercice de l'eje

Sofia

Message non lu par Sofia » 05 nov. 2004 17:23

c'est LE decret de reference de notre statut professionnel... c'est depuis aout 2000 qu'un educateur de jeunes enfants peut diriger une structure collective de moins de 40 enfants...
il decrit également les criteres sur lesquels le prsdt du CG se pose pour l'ouverture d'une structure : les prestations proposées, la capacité et les moalités d'accueil, l'adequations des locaux (pour permettre la mise en oeuvre du projet dans des conditions de securité, hygiene et confort), les conditions de fonctionnement de l'etablissement, les effectifs et la qulifications des personnels.
on y trouve aussi les obligations en terme de qualifications des personnels... etc

je te conseille d'aller le cherchersur le site du gouvernement et de te l'imprimer ainsi que celui de decembre 2000... c'est tres clair comme document.

courage
me..de à tous
on va y arriver!

émilie

Message non lu par émilie » 05 nov. 2004 20:33

Tu peux aller sur le site du journal officiel, il devrait y être.

audrey

Re: pour Marie-Rose

Message non lu par audrey » 06 nov. 2004 11:44

salut Marie-Rose, je viens d'aller sur le site que tu as conseillé et je voulais te remercier car j'ai trouvé toutes les infos que je voulais et en particulier un récapitulatif du décret qui me sera certainement bien utile. merci encore. bisous. audrey

Pépette

Message non lu par Pépette » 06 nov. 2004 12:14

Merci pour vos réponses qui viennent confirmer les recherches que j'ai faites au préalable.

Bon week-end!

Répondre