Bonjour à tous,
Question pratique : est-ce que tout le monde a étudié la tuberculose en cours, définition, symptômes, traitements, etc ... ? car moi non !!!!
merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tuberculose
-
tania
Re: tuberculose
moi oui, je l'ai vu en cours, en long, en large et en travers sans vouloir te faire peur
-
audrey
tout ce que je peux te dire, c'est que les personnes atteintes toussent beaucoup et qu'elles qont très fatiguées. souvent, elles ont de la fièvre et c'est une maladie extrêmement contagieuse. mais c'est tout ce que je sais. en même temps, dis-toi bien que tous les enfants qui arrivent en crèche doivent être vaccinés grâce au BCG qu'ils ont reçu dès leur 1° mois donc théoriquement, c'est une maladie qui ne sévit plus ou en tout cas, très peu. nous, on ne l'a presque pas abordée. bon courage!! audrey
-
titibreizh
primo infection tuberculeuse: du au bacille de koch.
c'est une etape de la tuberculose: sorte d'ulceration pulmonaire et adenopathie mediastinale.
symptomes: fievre, asthenie, amaigrissement avec ou sans troubles respiratoires.
prevention par vaccination avec BCG.
c'est une etape de la tuberculose: sorte d'ulceration pulmonaire et adenopathie mediastinale.
symptomes: fievre, asthenie, amaigrissement avec ou sans troubles respiratoires.
prevention par vaccination avec BCG.
-
Christelle
ce que vous dites sur la tuberculose n'est pas tout à fait exact. Tout d'abord il y a une recrudescence de cette pathologie en raison de l'évolution de la précarité. ensuite on peut être infecté sans forcément présenter tous les symptômes décrits ci-dessus!Tout dépend si elle est active ou non.
Le bcg reçu ne protège pas forcèment contre cette maladie.
Le bcg reçu ne protège pas forcèment contre cette maladie.
-
porcinet
Moi j'ai une question ! Est ce que la primo infection tuberculeuse peut être une réaction à la vaccination BCG (car c'est un vaccin vivant...) ? MERCI et désolée si ma question vous parait débile !