Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avec une licence?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ln

Avec une licence?

Message non lu par ln » 07 nov. 2004 20:06

J'ai une licence STAPS et je vais tenter les concours d'EJE... J'ai pu voir que sur les 27 mois de formation , je pouvais avoir les 2/3 en moins gràce à la licence, ce qui revient à 9 mois de formation??
Comment se répartissent ces 9 mois : stages et quels cours?? Car je trouve que c'est peu!
J'aimerais vraiment avoir des infos à ce sujet.
Merci d'avance!

Caco

Re: Avec une licence?

Message non lu par Caco » 07 nov. 2004 20:56

salut
ça me parait bizarre que tu n'ai que 9 mois de formation. J'ai également une licence. On m'a dit qu'en principe,l'allègement signifie que tu est dispensé de certains cours mais que tu devras passé en examen final de toute façon.Donc c'est pas terrible. Tu as moins de cours pour passer les meme controle finalement. Tiens moi au courant si tu en apprends plus

Bel

Message non lu par Bel » 07 nov. 2004 21:02

Dans notre centre de formation, nous travaillons par modules et les personnes ne fesant qu'un tiers de la formation ne suivront pas les cours des différents modules dont ils sont allégés. Par contre il me semble qu'ils passeront le DE en 2006, exactement comme nous!
En fait le mieux c'est de téléphoner au centre ou tu voudrais t'inscrire pour voir comment eux fonctionnent.

Bonne chance

bel

sarah

Message non lu par sarah » 07 nov. 2004 22:41

fait attentiobn si tu es allégé d'avoir quand même les contenus des cours ! car pour les exams, c'est des notions précises qu'il faut voir !
à mon avis, c'est les stages que tu devras faire, surtout celui à responsabilité éducative, car c'est à partir de celui là que tu feras ton mémoire

sidonie

Message non lu par sidonie » 08 nov. 2004 17:20

L'allegement porte sur le contenu de la formation et non sur la durée totale.Tu n'es pas obligé de suivre certain cours (ceux que tu penses maitriser) mais tu n'es pas dispensé du controle continu sur ces mêmes cours. C'est pas forcement avantageux surtout qu'en staps je ne suis pas sur qu'il y ait des contenus redondants. Enfin, tu passeras ton diplôme comme les gens de ta promo 3 ans après ton entrée en formation. Voila ce que je sais de l'allégement ( j'ai bac+4 et je ne regrette pas de ne pas avoir accepté) Bonne continuation

alex

Message non lu par alex » 08 nov. 2004 20:07

bac plus 3 et pas accepté non plus pour les meme raison que Sidonie, au finale on y perd de tte facon et le tps de formation reste le meme, c'est le contenu qui est allégé...

Flo

Message non lu par Flo » 09 nov. 2004 13:40

Merci à ceux et celles qui font part de leurs expériences concernant l'allègement!
J'ai aussi un bac+4 mais ça me paraissait étrange de supprimer une partie des contenus nécessaire aux exams...
Donc merci d'avoir fait savoir ce que vous avez pensé et fait part rapport à ça, ça me rassure et me conforte dans ma décision de ne rien alléger du tout!

Cilène

Message non lu par Cilène » 09 nov. 2004 21:04

Coucou :th)
J'aimerais savoir dans quelles disciplines vous avez bac+3 ou bac+4 ?
Moi j'suis étudiante en licence aes. Depuis la terminale j'envisageais de passer le concours d'eje. Et cette année, c'est parti.
Et vous? :?:

fifo

Message non lu par fifo » 10 nov. 2004 18:02

les allègement sont qd meme rarement accordée puisque qd meme une fois en formation tous les contenus sont présenté de manière spécifique et à mona vis ils est important d'y participer.ayent une licence staps ou aes je en pense pas que l'allégemtn soit pertinent pour vous...

Flo

Message non lu par Flo » 10 nov. 2004 23:39

Hello Cilène,
Moi j'ai une maîtrise de sciences du langage option langue des signes française... Donc effectivement pas un lien profond dans le contenu du cursus...
Mon but est de travailler en tant qu'EJE en milieu hospitalier, notamment auprès d'enfants sourds...
Voilà un peu pour te répondre, @ bientôt!

Répondre