Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrits du DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

écrits du DE

Message non lu par sarah » 09 nov. 2004 15:41

voilà ! nous avons fini les écrits !!!!
je voulais simplement remercier celles qui m'ont répondu aux questions que je posais, à ceux qui en ont posé car ca m'a permis d'y réfléchir, ... ce forum m'a aidé pour mes révisions, et surtout pour ne pas me sentir seule pendant mes révisions.
les écrits ont à peu près marché pour moi. en tous cas je pense avoir la moyenne et pas de note éliminatoire, donc ca va.
j'espère que ca a marché pour vous !!!
et maintenant, concentrons nous sur les oraux ! enfin après avoir un peu récupérer des écrits !!!!!

valerie C.

Re: écrits du DE

Message non lu par valerie C. » 09 nov. 2004 17:28

enfin la première étape terminée. je range mes cours d'uf 4.5.6 pour un bon moment.
C'était pas sorcier les questions en uf5, nous, on avait bien vu tout ça en cours.
Le reste, pareil, l'équipe, le contrat enfance, l'autorité parentale, on avait bien vu cela en cours.
toutefois, je trouve qu'on a eu trop peu de temps pour la disserte. 4 heures pour résumer des cours de psycho et péda, ça fait juste.
Santé aussi, j'ai trouvé que pour un coeff 3, on aura pu avoir trois heurs pour répondre.
J'éspère que pour vous tous et toutes, ça c'est passé pour le mieux, il vaut mieux être confiant, je crois.
Bon, on se retrouve bientot pour les situations éducatives des oraux, à celles qui sont habituées au forum, et aux autres bien sur.
ciao, Valérie

cyn

Message non lu par cyn » 09 nov. 2004 18:54

gros soulagement!!!!
maintenant il nous reste les oro et c finish!
oufff!!

melody Nelson

Message non lu par melody Nelson » 09 nov. 2004 20:32

Je suis d'accord avec toi .Hier j'ai eu l'impression que la pendule avait "mangé" une pendule !!!!elle allait trop vite .Il faudrait trouver un système pour la bloquer l'année procahine par exemple avec un aimant!!!! :lol: :lol2:
Mais lorsque la formation va passer à 3 ans les étudiants auront peut être plus de temps? :tv) :th) :arc:
Il y a quand même une question que je me pose :pourquoi les étudiants n'ont pas les mêmes connaissances en sortant de la formation selon qu'ils sont dans des centres différents????? :AieAieAie!: :oups!: c'est le débat que tu voulais "lancer" Valérie C

rouquotte

Message non lu par rouquotte » 09 nov. 2004 20:59

YYYYYYEEEEESSSSS!!!!!!
ça y est c'est fait: j'ai l'impression de revivre!
UF 4-5-6 c'était vraiment abordable et je crois qu'on est beaucoup à être satisfaits!
par contre j'ai trouvé que la psychopéda c'était chaud : sujet très vaste, peur du hors-sujet.....mais on verra!
reste les oraux, bon courage à tout le monde!

petite fée

Message non lu par petite fée » 10 nov. 2004 10:08

OUF !!!!!!!! C'est vrai que c'était largement abordable !!!!!!!! En pédiatrie je m'attendais à pire !!!!!!!!! J'ai été surprise pour UF 4/UF6, c'était relativement simple mais où est passée la question de socio ? Je m'en fou j'avais pas révisé la socio !!!!!!! Mais à mon avis ils ont fait simple pour éviter de retomber dans le mouvement de protestation de l'année dernière et dans le boycott de l'épreuve !!!!! En psychopéda j'ai pris la disserte, c'est vrai que c'était vague le JEU mais on avait plusieurs façon de l'aborder, chacun pouvait s'y retrouver !!!!! Voilà il ne nous reste plus que les oraux alors COURAGE c'est bientôt la fin !!!!!!!!!!

emilie

Message non lu par emilie » 10 nov. 2004 17:40

yes yes yes ca y est c'est fini. Nous allons pouvoir souffler un peu avant de nous remettre au oraux. Moi aussi j'ai trouvé les épreuvesabordables. je flippe un peu en psychopéda, j'ai pris la dissert et je trouve que c'était tès vaste jaurais voulu dire plus de chose mais bon je crois que ca vaut bien un deux quand même

voila bon courage pour vos oraux

Iris

Message non lu par Iris » 29 nov. 2004 17:48

Bonjour à vous toutes (et tous ?)
Je vous lis avec beaucoup de plaisir (un peu de tension aussi...) car je me projette dans un an ! Je suis en 2ème année et je m'adresse à vous concernant le contenu des cours de l'UF5.
J'ai l'impression que les cours que nous avons dans ma promotion (en ce qui concerne cette Uf uniquement) n'est peut-être pas adéquat. Et cela nous inquiète beaucoup, quelques unes de mes collègues et moi-même.`
BREF, y aurait-il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'envoyer le contenu des cours de cette UF ? (par mail, c'est parfait. Sinon par courrier, pourquoi pas)
D'avance MERCI !!
Voici mon e-mail: ckckck@nomade.fr
Sinon, de bonnes ondes pour l'attente...

Répondre