Salut,
J'ai vu sur le site qu'on pouvait avoir des aménagements pour la formation lorsqu'on avait une licence. Je suis actuellement En Licence Sciences de l'Education et je voudrais savoir si elle peut permettre un aménagement pour le concours de Nantes donc de la formation.
Merci
Yéyère
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours nantes
-
lison
Re: concours nantes
oui, il y a des possibilités d'aménagement de la formation, si tu entends par là des allègements de formation. L'allègement se fait sur le contenu et non sur la durée, en sachant qu'à partir de sept 2005, la formation passe en 3 ans, normalement. Donc;, il y aura certains cours auxquels tu pourras ne pas assister.
Moi aussi, j'ai une licence sciences de l'éduc et un dut carrière sociales, j'avais 27 ans à mon entrée en formation ma
Moi aussi, j'ai une licence sciences de l'éduc et un dut carrière sociales, j'avais 27 ans à mon entrée en formation ma
-
lison
donc oui, il y a allègement de formation mais pas sur le durée, sur le contenu. la formation se fera en troi ans à partir de sept 2005. Moi aussi j'ai une licence sciences de l'éduc, et un dut carrières sociales. j'avais 27 ans à l'entrée en formation mais je n'ai pas demandé l'allègement et je ne regrette pas. tous les cours que tu vois en sciences de l'éduc sont ici abordés par le biais de la professionnalisation, de la spécificité du métier d'EJE. aussi, c'est ce qui est le plus important, je pense au diplôme aussi.
De plus, cela ne t'allège pas des évaluations, tu devras les passer quand même et si tu te plantes, cela apparaît dons ton dossier de scolarité que tu dois défendre au diplome. Enfin, ce n'est que mon point de vue. Il y a peut être d'autres avis...
dans ma promo, aucune fille n'a pris l'allègement de formation, alors que la moyenne est de bac +2.
Bon courage pour les concours
tchao
De plus, cela ne t'allège pas des évaluations, tu devras les passer quand même et si tu te plantes, cela apparaît dons ton dossier de scolarité que tu dois défendre au diplome. Enfin, ce n'est que mon point de vue. Il y a peut être d'autres avis...
dans ma promo, aucune fille n'a pris l'allègement de formation, alors que la moyenne est de bac +2.
Bon courage pour les concours
tchao
-
Sev
pareil pour moi, j'ai une licence. je pensais demander un allegement de formation...
Question : Comment faites-vous pour financer vos études?
J'ai 28 ans, suis actuellement Assistante d'éducation dans un collège, si je réussi le concours je ne sais pas encore commt me financer? Si en plus la formation passe à 3 ans...
Question : Comment faites-vous pour financer vos études?
J'ai 28 ans, suis actuellement Assistante d'éducation dans un collège, si je réussi le concours je ne sais pas encore commt me financer? Si en plus la formation passe à 3 ans...
-
lison
bonjour sev
effectivement, la difficulté c'est de financer la formation.
tu peux demander une rupture à l'amiable de ton contrat et t'inscrire aux assedics, faire une deamnde d'indemnisation pour tes années de travail avec l'éducation nationale et les assedics te renverront (et c'est normal) vers le rectorat pour faire une demande d'indemnisation de formation. Il me semble que le rectorat ne peut pas te refuser cela. l'indemnité va varier en fonction des années de travail dans l'éducation nationale.
une autre solution, le conseil régional finance ce genre de formation, mais peut-être pas tous les centres régionaux, renseignes-toi.
le plus dur est de se battre car c'est pas du tout cuit: les joies de l'administration!!!
bon courage
effectivement, la difficulté c'est de financer la formation.
tu peux demander une rupture à l'amiable de ton contrat et t'inscrire aux assedics, faire une deamnde d'indemnisation pour tes années de travail avec l'éducation nationale et les assedics te renverront (et c'est normal) vers le rectorat pour faire une demande d'indemnisation de formation. Il me semble que le rectorat ne peut pas te refuser cela. l'indemnité va varier en fonction des années de travail dans l'éducation nationale.
une autre solution, le conseil régional finance ce genre de formation, mais peut-être pas tous les centres régionaux, renseignes-toi.
le plus dur est de se battre car c'est pas du tout cuit: les joies de l'administration!!!
bon courage