Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje en milieu carcéral?
-
laura
eje en milieu carcéral?
bonsoir je suis à la recherche d'infos concernant l'eje en milieu carcéral. je sais qu'il y a des eje qui interviennent aupres des mamans et de leur enfant qui vit avec elles en prison. j'ai lu un bouquin sur des eje qui s'occupaient de trouver une famille d'accueil pour les enfants qui doivent etre séparés de leur mère à 18 mois maximum.leur role est ausi de préparer et d'accompagner cette séparation. mais savez vous si les eje interviennent de facon plus régulière auprés de ces enfants avant qu'ils aient atteint 18 mois? je crois bien entendu que le but recherché n'est pas de maintenir l'enfant en prison, c'est pourquoi ces enfants sont régulièrement accueillis en creche mais un suivi aupres de la mère, pour l'accompagner dans son role de parent, donc d'éducateur dans un contexte bien particulier, (puisque la mère est là pour avoir fait un écart aux règles établies), me semble important. merci de m'apporter vos témoignages.