Bonjour, pouvez-vous me dire en quoi consiste les epreuves du concours d'EJE?
Je crois qu'il y en a 3 mais sur Internet chaque site dis qq chose de different.
Est-ce specifique au lieu de formation ou est-ce partout pareil ?
Et j'en profite: combien est payée une educatrice de jeunes enfants en debut de carriere (net)?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etude et salaire EJE
-
alex
Re: etude et salaire EJE
le concours d'eje concernant l'écrit: c'est un résumé du texte à faire ou une synthèse (généralement c'est un résumé) et une dissertation.
pour l'oral tu as un oral individuel ou là tu dois parler des tes expériences auprès des enfants si tu en as; tes motivations, pourquoi eje et aussi ou travaille une eje, avec quel public, le salaire...
et un oral de groupe ou là tu as un sujet et tu parles de celui-ci avec d'autres personnes.pendant ce temps là les examinateurs regardent quelle est ta place par rapport au groupe à savoir si tu as du mal ou pas à t'exprimer; si tu donnes bien ton avis.ATTENTION à cette oral il ne faut pas être leader(prendre tout le temps la parole) ni trop timide (ne pas parler du tout) car les examinateurs n'aime pas ca du tout!!!
pour le salaire ça dépend de la structure ou tu bosses!
bon courage et j'espère avoir rép à ta question
pour l'oral tu as un oral individuel ou là tu dois parler des tes expériences auprès des enfants si tu en as; tes motivations, pourquoi eje et aussi ou travaille une eje, avec quel public, le salaire...
et un oral de groupe ou là tu as un sujet et tu parles de celui-ci avec d'autres personnes.pendant ce temps là les examinateurs regardent quelle est ta place par rapport au groupe à savoir si tu as du mal ou pas à t'exprimer; si tu donnes bien ton avis.ATTENTION à cette oral il ne faut pas être leader(prendre tout le temps la parole) ni trop timide (ne pas parler du tout) car les examinateurs n'aime pas ca du tout!!!
pour le salaire ça dépend de la structure ou tu bosses!
bon courage et j'espère avoir rép à ta question
-
celia
merci pour cette reponse juste peux tu me donner un ordre d'idee pour le salaire ?
-
fany
pour l'écrit, ca dépend des écoles quand même. ca peut aussi être un questionnaire de culture général ou alors une synthèse ! c'est les écoles qui choississent
-
emeline
alex?tu es sur ke le salaire peut réellemen commencer a 1200 euros NET?juska present jai tjs vu 1300 brut donc 1200 net ça me parait impossible.donc si tu pouvais m'assurer de ta reponse ça serait super!
-
celia
Bonjour et merci pour toutes ces réponses.
Je suis ok avec emeline, je trouve que 1200 net ce n'est pas bcp. C'est ce que gagne une auxiliaire de puericulture en debut de carriere avec seulement un an d'etude et sans obligation d'avoir le bac.
Tenez-nous o courant.
Merci
Je suis ok avec emeline, je trouve que 1200 net ce n'est pas bcp. C'est ce que gagne une auxiliaire de puericulture en debut de carriere avec seulement un an d'etude et sans obligation d'avoir le bac.
Tenez-nous o courant.
Merci