Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance mémoire
-
michele
soutenance mémoire
help, comment envisagez-vous la soutenance de votre mémoire, que faut-il mettre dans les 10 min de présentation. Quels sont les sujets de vos mémoires svp. merci !
-
nany
Re: soutenance mémoire
j envisage cette soutenance ainsi:
- apporter de nouveaux elements qui ouvrent mon memoire
- pouvoir faire une autocritique sur mon memoire
en fait je redis tres succintement ce que j ai ecrit dans mon memoire mais j ouvre surtout mon memoire sur autres choses...
ecoute dans notre ecole, ma soutenance s est tres bien passée alors j en espere autant par la suite...
bon courage michele!
- apporter de nouveaux elements qui ouvrent mon memoire
- pouvoir faire une autocritique sur mon memoire
en fait je redis tres succintement ce que j ai ecrit dans mon memoire mais j ouvre surtout mon memoire sur autres choses...
ecoute dans notre ecole, ma soutenance s est tres bien passée alors j en espere autant par la suite...
bon courage michele!
-
Lucie
Re: soutenance mémoire
Dans ma soutenance, je vais reprendre ma démarche: pourquoi ce stage? questionnement etproblématique....(Comment l'EJE peut il favoriser le maintien des liens parents enfents placés en pouponnière?)
Ensuite, je vais parler de mes recherches et de observations de stage relatives à ma problématique (sans pour autant reprendre mes éléments de mémoire).
A la fin, il faut bien veiller à répondre à ou aux hypothèses de départ; les a t-on vérifier ou non? pourquoi?...
Ensuite je vais donner une ouverture à mon sujet..
Voilà, je sais pas ce que ça vaut, mais on a eu une soutenance blanche avant de partir en exams et c'est apparamment à peu près ce qui est attendu (si j'ai bien compris...)
Bonne chance à toi!!!!
Ensuite, je vais parler de mes recherches et de observations de stage relatives à ma problématique (sans pour autant reprendre mes éléments de mémoire).
A la fin, il faut bien veiller à répondre à ou aux hypothèses de départ; les a t-on vérifier ou non? pourquoi?...
Ensuite je vais donner une ouverture à mon sujet..
Voilà, je sais pas ce que ça vaut, mais on a eu une soutenance blanche avant de partir en exams et c'est apparamment à peu près ce qui est attendu (si j'ai bien compris...)
Bonne chance à toi!!!!