Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prévision d'accompagnement en IEM...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwendoline

prévision d'accompagnement en IEM...

Message non lu par Gwendoline » 14 nov. 2004 15:49

bonjour a tous et toutes
je suis en 1ere année et j'effectue mon premier stage de découverte en Institut d'Education Motrice.
J'ai choisi d'etre visitée durant mon stage et je dois donc preparer une prevision d'accompagnent pour ce fameux jour ou ma référante va venir me voir..... et je stresse a fond car je ne sais pas koi faire.....

pouvez vous me donner quelques pistes svp car j'avoue que je patoge!!! j'ai pensé a préparer une activité qui favorise le touché mais dans l'établissment ou je fais mon stage , chaque enfant (tous IMC) on des capacités motrices très très variantes..c'est surtout au cas par cas , et j'ai donc pensé a faire une prevision pour 1 seul enfant , croyez vous que c'est possible??

Merci beaucoup de m'éclairer!!!

a bientot , Gwendo

charlotte

Re: prévision d'accompagnement en IEM...

Message non lu par charlotte » 14 nov. 2004 19:50

je suis, au cerpe en 2è année, les visites de stage se passent differemment :
cela consiste en un entretien à trois, avec le formateur de terrain, le formateur de l'école et l'étudiant. juste pour discutter et voir comment ça se passe, qu'est ce qu'on y découvre, etc....
tinquiètes pas ca ira très bien, au pire parles en avec les formateurs de lécole car peut être qu'ils ne te demandent pas ce que tu t'imagines...
charlotte

Répondre