Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chambre sur montpellier!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

chambre sur montpellier!

Message non lu par cat » 17 nov. 2004 22:24

salut à tous, comme certains , je passe le concours samedi matin sur Montpellier, j'arrive le vendredi soir et je cherche un hotel tout pres de l'irts, je ne trouve pas sur le net, alors si quelqu'un pouvait me renseigner ça m'oterait une épine du pied!
Comme je n'ai pas du tout le sens de l'orientation et que je ne connais pas du tout la ville je flippe un peu, merci de m'aider @+
cat

Mélodie

Re: chambre sur montpellier!

Message non lu par Mélodie » 18 nov. 2004 19:40

salut,
je ne connais pas du tout le quartier et je ne peux donc pas t'aider pour vendredi soir. Je passes aussi samedi matin.
Tout ce que je peux te dire c'est que si tu ne trouves pas d'hotel près de l'irts le bus pour s'y rendre c'est le n°7 direction "les bouisses" arret ormeaux...
c'est tout ce que je peux faire!
je croise les doigts pour toi
Mélodie

sab

Message non lu par sab » 18 nov. 2004 20:25

je les passé pendant deux ans donc je te conseil si ta une voiture d'aller au 1er classe c'est très bien !! et pas cher
par contre si ta pa de voiture je sai pa commen tu fera car l'école est vraiment excentré !! i a un bus qui i va
renseigne toi à l'office de tourisme pour les hotel et les bus

voila bon courage

zaza

Message non lu par zaza » 19 nov. 2004 21:53

Quand je descendais sur Montpellier pour passer mes concours je descendais à l'hotel des Arts. Il est très sympa et ils peuvent te proposer le petit déjeuner, c'est très pratique. Je ne sais pas si tu arrives par train ou en voiture.
Moi je venais en train : l'hotel et à côté de la gare ( à 2 minute) donc facile à trouver, et à côté des arrêts de bus : prendre à la gare la ligne n° 7 direction les bouisses et arrêt les ormeaux. Tu demandes au chauffeur qu'il t'arrete aux ormeaux, ils sont sympa! Prends un ticket pour la jouirnée comme cela tu auras ton allée retour.
Il n'y a pas d'hotel à côté de l'irts!!!Inutile de chercher.

L'irts est un peu excentré : en gros en partant de la gare tu mets en bus 15 à 20 minutes suivant la circulation.

Hôtel des Arts 6 bd Victor Hugo 34000 Montpellier | Plan/Itinéraire .04 67 58 69 20
fax : .04 67 58 85 82

Rénové,insonorisé.Climatisé

La nuit te coutera en gros 45 euros. En sortant de la gare tu prends l'avenue de la republique, c'est pas compliqué elle en face de la gare!!!, et le boulevard victor hugo est juste après sur ta droite. Les bus sont sur l'avenue de la république, pas compliqué non plus.
Le reseau de bus Tam est sur internet
http://www.montpellier-agglo.com/tam/

Sinon tu va sur Mappy.fr pour avoir des plans de carte de ville.

Le hic :Il y a une boite de nuit donnant sur l'avenue de la république, mais tu peux demander à ton hotel de te donner une chambre de l'autre côté ( rue victor hugo)parce tu passes des examens. Ce que j'ai fait. Et j'ai pu passer mes examens dans de bonnes conditions.

Voilà j'espere t'avoir aidé. Je sais que c'est pas facile de débarquer dans une ville que l'on ne connait pas. C'est flippant.

Bon courage à toi.

Répondre