Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieux de stage enfants handicapés?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

lieux de stage enfants handicapés?

Message non lu par lili » 18 nov. 2004 16:45

bonjour je suis à la recherche de mon 3ieme stage, j aimerai le faire auprès d'enfants polyhandicapés et a part les camps, ime (ou je n ai que des reponses négatives) je ne sais pas ou me diriger.
pourriez vous m'aider?
merci

orély

Re: lieux de stage enfants handicapés?

Message non lu par orély » 18 nov. 2004 20:59

salut lili!
t'es-tu renseignée auprès des associations de familles d'enfants handicapés? Moi, l'an dernier j'ai fait une colo avec des enfants de 7 à 16 ans handicapés mentaux et/ou physiques. C'était difficile à gérer personnellement car je n'avais jamais été confronté au hndicap mais très enrichissant. De plus, cette expérience m'a énormément apporté au niveau de la formation EJE. Donc, je peux te donner le contact de l'asso qui m'a embauché:AFEH(asso des familles d'enfants handicapés de La Poste et Télécom), 32rue Auguste Mounié, 92164 Antony Cedex. Il doit y en avoir d'autres...
Bon courage pour tes recherches et ta formation!

colin

Message non lu par colin » 18 nov. 2004 21:00

si tu es prete à venir le faire en alsace dans un IEM fais mois signe
Emmanuelle

flo

Message non lu par flo » 18 nov. 2004 22:22

tu es dans quelle région? Je travaille dans un établissement qui accueille de jeunes polyhandicapés en Alsace.

lolo

Message non lu par lolo » 20 nov. 2004 12:39

l'annee derniere j'ai fait mon stage aupres d'enfant polyhandicape a paris dans le 14 EME
vers denfert rochereau
l'equipe est super, tu es tres bien encadrés

bonne chance

lili

Message non lu par lili » 20 nov. 2004 19:52

salut lolo,
est ce que tu pourrais me donner plus d'info sur le lieu comme l'adresse par exemple...

merci

lili

Message non lu par lili » 20 nov. 2004 20:01

merci beaucoup pour ton renseignement. je vais leur écrire. j espere que cela fonctionnera.

lili

Message non lu par lili » 20 nov. 2004 20:06

bonjour je suis à la recherche de mon 3ieme stage, j aimerai le faire auprès d'enfants polyhandicapés et a part les camps, ime (ou je n ai que des reponses négatives) je ne sais pas ou me diriger.
pourriez vous m'aider?

merci a tous ceux qui m ont repondu.
et je suis désoléé pour ceux qui m ont proposé un stage en alsace mais j habite à paris.

bonne continuation

LOLO

Message non lu par LOLO » 21 nov. 2004 12:41

lili
le ieu ou j'ai effectué mon stage s'appelle les amis de karen c'est un IMP et il se trouve au 73 av denfert rochereau 75014 paris
j'etais dans la section des 5/10ans et j'etais encadrée par une eje sinon l'equipe est pluridisciplinaire.

SI TU AS DAUTRES QUESTIONS N'ESITE PAS

bonne chance

lili

Message non lu par lili » 21 nov. 2004 17:05

Merci pour ton adresse, je suis etonne car j'ai apelle plusieurs imp et ils m'ont dis qu'il n'y avais pas d'educateur ?!
Je vais essayer de les appeler.

Répondre