Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance mémoire et faute orthographe
-
sylvie
soutenance mémoire et faute orthographe
en préparant ma soutenance de mémoire, j'ai trouvé trois faute d'orthographe. faut-il le souligner à l'oral ? et plutot au fur et à mesure de l'avancé de l'exposé ou à la fin ?
merci de vos conseils !
merci de vos conseils !
-
sylvie
Re: soutenance mémoire et faute orthographe
salut,
quand j'ai passé mon DE en 2003, j'avais remarqué aussi 3 fautes dont une qui était dès la 1 ere page! Quand je me suis retrouvé face au jury je leur ai présenté d'emblé mes excuses. ils n'ont pas tenu compte de ces fautes car j'ai obtenu 3 a l'ecrit et 5 à l'oral.
bon courage et t'inquietes pas.
sylvie
quand j'ai passé mon DE en 2003, j'avais remarqué aussi 3 fautes dont une qui était dès la 1 ere page! Quand je me suis retrouvé face au jury je leur ai présenté d'emblé mes excuses. ils n'ont pas tenu compte de ces fautes car j'ai obtenu 3 a l'ecrit et 5 à l'oral.
bon courage et t'inquietes pas.
sylvie
-
sylvie
et tu leur as présenté comment tes excuses ? ca a été la première phrase de ta soutenance ??
-
sylvie
Salut,
Tout simplement!
Je me suis présentée et je leur ai dit: avant de commencer mon oral, j'ai remarqué qu'il subsistait malgrè une attention particulière des fautes d'orthographes, je vous prie donc d'accepter mes excuses.
Ils ont acquiessé et je me suis lancé!
Bon courage.
sylvie
Tout simplement!
Je me suis présentée et je leur ai dit: avant de commencer mon oral, j'ai remarqué qu'il subsistait malgrè une attention particulière des fautes d'orthographes, je vous prie donc d'accepter mes excuses.
Ils ont acquiessé et je me suis lancé!
Bon courage.
sylvie
-
sylvie
à croire que toutes les sylvie laissent des fautes dans leur mémoire !!! lol
merci de m'avoir fait partager ta manière de dire !
merci de m'avoir fait partager ta manière de dire !
-
troublesies
Tu vas surement penser que c'est dingue. A l'entrainement de la soutenance du mémoire, mon formateur à trouver 70 fautes, t'imagines pas la panique. A préciser que j'ai eu des soucis avec le formateur, et j'ai du changer de formateur car je ramais avec le premier. Ca a donné un caractère d'urgence à mon mémoire; Et bran le bas de combat, des conneries... ou des fautes d'orthographe. heureusement que le contenu reste intéressant, d'après un formateur.
Franchement, c'est le plus gros soucis que j'ai pu rencontrer dans mes études, mais comme toi, je vais leur présenter mes excuses.
Franchement, c'est le plus gros soucis que j'ai pu rencontrer dans mes études, mais comme toi, je vais leur présenter mes excuses.
-
titibreizh
parce que vos formateurs lisent vos memoires! pas nous!et ils ne nous donnent pas leur avis quant a son contenu.
-
titibreizh
a nantes, on a suivi pour le memoire avec formateur, 4 guidances collectives, possibilités de 4 individuelles, mais il suit juste pour le theme du memoire, la problematique mais les formateurs ne lisent pas le contenu.. ils disent qu'on le presente au de et que ce serait pas reglo qu'ils nous aide... alors j'suis un peu degoutée de savoir que ds les autres ecoles ils les lisent....
-
cyn
oui dans mon ecole, ils les lise, nou aide a le faire, il ne nou lache pa!
vive le CERPE !
vive le CERPE !