Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation par alternance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

formation par alternance

Message non lu par stéphanie » 20 nov. 2004 10:36

Bonjour,
je recherche les centrees de formations d'eje par alternance.
si qqn pourrai me renseigner, je ne trouve pas de liste sur le net.
merci de votre aide.
bis, stéphanie.

sylvie

Re: formation par alternance

Message non lu par sylvie » 20 nov. 2004 20:39

Salut,
Tu ne précises pas quelle régions?
Dans mon cas, j'ai fait une formation en cours d'emploi par modules capitalisables sur Dunkerque et Lille.
Sylvie

cyn

Message non lu par cyn » 20 nov. 2004 22:05

a paris il y a deux ecoles: le CERPE ( où je suis) et l 'horizon.voilou!bizz

flo

Message non lu par flo » 21 nov. 2004 21:59

En Alsace également

lolo

Message non lu par lolo » 22 nov. 2004 14:15

salut sylvie, je souhaitais savoir si tu as trouvé ta structure d'emploi, avant de renter en formation ou en cours de formation?
de plus est ce l'employeur qui a intégralement payé ta formation? dans quel type de structure travailles tu?

sylvie

Message non lu par sylvie » 22 nov. 2004 21:37

Salut,
Avant de partir en formation EJE, je travaillais en tant qu'auxiliaire de puériculture en halte garderie. Mon empoyeur (mairie) a financé toute la formation. Celle ci s'est déroulé dans 2 centres car entre 2 j'ai fait une pause. Donc mes déplacements sur Lille (80km de chez moi) était pris en compte 1 x sur 2 (lundi, mercredi, vendredi) ainsi que les repas.Donc 15 jours par mois, j'etais au travail et 15 jours de cours. Je n'ai eu aucune perte de salaire.
Je reste a ta dipo si tu désire plus d'info.
sylvie

lolo

Message non lu par lolo » 23 nov. 2004 10:52

et ta formation s'est déroulée sur combien de temps? as tu eu des allègemements de formation étant donné que tu avais déjà une expèrience dans la petite enfance?
as tu passé le concours d'entrée comme "tout le monde"? ou y a t'il une épreuve que tu n' as pas passée?
cette formule de travail en alternance me plait bien mais le problème est que je n'ai pas de structure et je me demande si les structures sont prêtes à prendre en charge une formation d'un tel coût!

sylvie

Message non lu par sylvie » 23 nov. 2004 20:40

Salut,
En modules capitalisables, ta formation peut varier de 3 a 5 ans car il y a 5 modules. Entre 2 tu peux faire une pause.J'ai passé le concours d'entrée kom tout le monde,: un ecrit et un oral. En formation , j'etais avec des personnes en contrats de qualification, des emplois jeunes.
@bientot

céline

Message non lu par céline » 29 nov. 2004 21:11

pour l'alternance il y a aussi l'école de mulhouse.

MARIE

Message non lu par MARIE » 06 déc. 2004 17:32

salut sylvie , je suis tombée par hasard sur ton mail. je suis aux.de puér. j'ai fait ma demande d'entrée en formation d'eje en cours d'emplois j'attends la réponce de mon employeur et je rentre en formation en janvier 2006. je souhaite tes cours du module I si cela est possible à l'adresse suivante :www.emmanuel@ouefio.com
ps:@=arobase merci

Répondre