Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE
-
Elodie
EJE
J'ai passé mon concours d'eje l'année dernière seulement je suis arrivé sur lite d'attente.Y'a t-il d'autres moyens d'accéder a ce statut sans pour autant avoir obligatoirement ce concours? y'a t-il des formations par alternance?n'ya t-il des centres qui recrutent autrement que par ces moyens? merci
-
stéphanie blanc
Re: EJE
actuellement au chomage je souhaite passer le diplome d'EJE mais je n'ai pas le bac.J'ai entendu dire qu'il n'était pas indispensable dans certains cas.Ex:avoir 3 enfants ce qui est mon cas.Est_ce vrai?
de plus la formation n'est pas financée par les assedic quelqu'un connait_ilun moyen de financement?Merci d'avance
de plus la formation n'est pas financée par les assedic quelqu'un connait_ilun moyen de financement?Merci d'avance
-
émilie
Bonsoir Stéphanie,
Je suis en première année EJE et je ne crois pas qu'avoir 3 enfants puisse être une condition d'accès au concours. A l'IUFM c'est le cas mais pas pour le concours d'entrée dans les écoles d'EJE.
Pour ce qui est du financement, plusieurs personnes de ma promo reçoivent les Assédics car elles ont travaillé un temps suffisant auparavant. Mais ça ne veut pas dire que les Assédics financent la formation. Tu dois débourser de ta poche les frais de scolarité à la rentrée !
Certaines personnes ont un congé CIF et les autres ( comme moi !! ) ont demandé une bourse à la DRASS de la région où est l'école où tu fais ta formation.
Bon courage pour la suite !
émilie
Je suis en première année EJE et je ne crois pas qu'avoir 3 enfants puisse être une condition d'accès au concours. A l'IUFM c'est le cas mais pas pour le concours d'entrée dans les écoles d'EJE.
Pour ce qui est du financement, plusieurs personnes de ma promo reçoivent les Assédics car elles ont travaillé un temps suffisant auparavant. Mais ça ne veut pas dire que les Assédics financent la formation. Tu dois débourser de ta poche les frais de scolarité à la rentrée !
Certaines personnes ont un congé CIF et les autres ( comme moi !! ) ont demandé une bourse à la DRASS de la région où est l'école où tu fais ta formation.
Bon courage pour la suite !
émilie
-
juju
salut steph pour que tu puisse t inscrire au concours il faut que tu passes l examen de niveau de la drass il se deroule sur deux jours il n est pas trop difficile il faut bien reviser . il y a 3 epreuves : _ dissertation _ commentaire d un texte _ qcm sur l actualitè il faut avoir 10 de moyenne.
moi je l ai obtenu alors que je n ai qu un bep accroche toi et ca va passer .contacte vite la drass de ta region a plus
moi je l ai obtenu alors que je n ai qu un bep accroche toi et ca va passer .contacte vite la drass de ta region a plus
-
lulu
stephanie, en fait, tu es dispensée d'avoir une licence pour accéder aux concours d'entrée à l'IUFM si tu as 3 enfants. pour ce qui est du concours eje, tu dois passer le concours obligatoirement. en revanche, le bac n'est pas nécessaire si tu passes un examen de niveau organisé par la drass: renseigne toi aurès de la drass de ta région (ou à la ddas).
il existe des bourses, mais je ne peux pas te dire lesquelles... j'imagine, de plus, que tu peux demander des aides à la CAF pour ce qui est de tes enfants (si ce n'est déjà fait).
il existe des bourses, mais je ne peux pas te dire lesquelles... j'imagine, de plus, que tu peux demander des aides à la CAF pour ce qui est de tes enfants (si ce n'est déjà fait).