bonjour à tous!
je fais mon 2ème stage découverte en mecs. Les enfants ont entre 7 et 12 ans ce qui fait que je suis avec une EJE qui travaille avec des enfants pour lesquelles nous n'avons qu'un bref apperçu,à l'irts,de leur dév,besoins...et mon problème c'est que j'ai énormément de difficulté à définir le rôle de l'eje en mecs face aux autres éduc. Cela se ressemble beaucoup au niveau des missions, objectifs... Si il y en a qui ont été dans le même cas que moi et qu'elles ont su sortir des pistes, ce serait sympa de m'aider
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje en MECS
-
audrey
Re: eje en MECS
moi g aussi travaillé en MECS pour mon 2° stage mais les enfants avient entre 4 et 8 ans mais il y avait aussi des ados
je pense que malgré tout, l'eje a une sensibilité différente des ES qui travaillent avec elle. elle comprend peut être mieux les besoins des jeunes enfants et leurs façon dedemander de l'attention. ils n'éprouvent le même manque qque les grands quand ils sont placés dans ces structures
demande lui si ele a mis des choses en place pour les plus jeunes, comment se passent l'endormissement et le lever, les repas, les relations avec les parents....quelles différences y a-t-il dans la facon de gérer une situation selon le professionnel qui y est confronté. ca deviendra tout de suite plus clair pour toi. bon courage.
:chine:
je pense que malgré tout, l'eje a une sensibilité différente des ES qui travaillent avec elle. elle comprend peut être mieux les besoins des jeunes enfants et leurs façon dedemander de l'attention. ils n'éprouvent le même manque qque les grands quand ils sont placés dans ces structures
demande lui si ele a mis des choses en place pour les plus jeunes, comment se passent l'endormissement et le lever, les repas, les relations avec les parents....quelles différences y a-t-il dans la facon de gérer une situation selon le professionnel qui y est confronté. ca deviendra tout de suite plus clair pour toi. bon courage.