J'ai entendue parlé d'une modification du diplôme d'EJE mais je ne sais pas si c'est fondé, pouvez-vous m'aider?
Il parait que ça passe à 3 ans au lieu de 27 mois ça c'est ok, mais dans 1 ou 2 ans il y aurait qu'une seule formmation regroupant éduc.spé et EJE avec les métiers de l'animation. Est-ce que quelqu'un a des infos ?
Je me suis inscrite au concour de janvier sur toulouse mais ces rumeurs de transformations m'inquiète.Marina
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
restructuration du diplôme d'EJE
-
Patricia
EJE : j'ai besoin de vos conseils
Bonjour à toutes et à tous,
Auxiliaire d'integration scolaire pendant 2 ans et AVS depuis sept, je souhaite m'orienter vers le métier d'EJE et dc de passer le concours d'entrée en formation. Ms pr celà j'aurais besoin de l'aide d'EJE (en poste ou en formation) pr répondre à qqs questions afin de m'aider à préciser mon projet.
Merci à ceux et celles qui accepteront de m'accorder un peu de tps.
- Ds quelle structure travaillez - vs?
- Ct se déroule votre journée de travail ? (tàaches de la journée, exemples d'activités)
- Quel est votre rôle et quelles st vos responsabilités?
- Quelles st vos horaires de travail?
- Y'a - t - il des déplacements?
- Travaillez - vs de façon autonome ou en équipe?
- Quells st les avantages et les inconvénients du travail?
- Y'a - t - il bcp d'opportunités d'emploi?
- Quelles st les qualités requises pr ce métier?
- Quelles connaissances et quels savoir - faire st nécessaires?
- Avec quels partenaires extérieurs travaillez - vs?
Pourquoi avez - vs choisi ce métier ?
Quelles satisfactions en retirez - vs ?
Auxiliaire d'integration scolaire pendant 2 ans et AVS depuis sept, je souhaite m'orienter vers le métier d'EJE et dc de passer le concours d'entrée en formation. Ms pr celà j'aurais besoin de l'aide d'EJE (en poste ou en formation) pr répondre à qqs questions afin de m'aider à préciser mon projet.
Merci à ceux et celles qui accepteront de m'accorder un peu de tps.
- Ds quelle structure travaillez - vs?
- Ct se déroule votre journée de travail ? (tàaches de la journée, exemples d'activités)
- Quel est votre rôle et quelles st vos responsabilités?
- Quelles st vos horaires de travail?
- Y'a - t - il des déplacements?
- Travaillez - vs de façon autonome ou en équipe?
- Quells st les avantages et les inconvénients du travail?
- Y'a - t - il bcp d'opportunités d'emploi?
- Quelles st les qualités requises pr ce métier?
- Quelles connaissances et quels savoir - faire st nécessaires?
- Avec quels partenaires extérieurs travaillez - vs?
Pourquoi avez - vs choisi ce métier ?
Quelles satisfactions en retirez - vs ?
-
krystee
Re: restructuration du diplôme d'EJE
salut marina, ben g passé le concours pour neuilly jeudi dernier, lors de la réunion d'information la représentante nous a dit, ke ce ki passe le concours actuellement ne seront pa concerné par cette réforme et de plus apparement ils en parlent mais aucune décision concrète na été prise.
en ce ki concerne le fait ke certaine formation soit regroupé je ne c pa je n'ai pa entendu parlé de ça.
biz
en ce ki concerne le fait ke certaine formation soit regroupé je ne c pa je n'ai pa entendu parlé de ça.
biz
-
caroline
c'est bizarre ce que tu krystee car partout il est dit et inscrit qu'à la rentrée 2005 la formation passe à 3 ans.
-
Bel
Un formateur nous a dit en cours aujourd'hui que c'était encore en projet, donc pas encore mis en place...à suivre...
Bel
Bel
-
krystee
salut caroline,
ben moi aussi c ce ke javai entendu, ken 2005 la formation passai à 3 ans, mais on nous a confirmé ke non.
ben moi aussi c ce ke javai entendu, ken 2005 la formation passai à 3 ans, mais on nous a confirmé ke non.
-
marina
merci ksystee, caroline et ben d'avoir répondu.Pour krystee peut-être que les 3ans ne sont pas encore appliqué dans tout les département? MARINA