Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral péda

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yoyo

oral péda

Message non lu par yoyo » 22 nov. 2004 21:58

je passe bientot mon oral je ne sais pas comment aborder la présentation de formation . je cherche un plan AU SECOURS! je panique

jennifer

Re: oral péda

Message non lu par jennifer » 23 nov. 2004 08:42

Une possibilité est de faire ressortir 4 ou 5 grands points qui te semblent important, des choses qui te semblent essentielles dans ta future pratique d'EJE et que t'as pu dégager de cette formation. Tu peux faire les liens avec tes stages et éventuellement les écrits que t'as mis dans le dossier.

aurélie

Re: oral péda

Message non lu par aurélie » 23 nov. 2004 14:33

on nous a aussi proposer de présenter notre parcours en fonction de nos stages, tes évolutions, tes apports, les questions qui se sont posé à toi. un peu comme un parcours chronologique. nos formateur nous ont conseillés d'avoir un fil rouge. Par exemple sur la séparation... on nous aussi proposer de faire resortir les 3 domaines de l'eje: éducatif, social et institutionnel.
merde pour celles qui passent aussi leurs oraux

Répondre