Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
christelle73
Message non lu
par christelle73 » 21 nov. 2004 11:02
salut.
souhaitant entrer dans cette école, j'aimerai que vous me parliez du concours d'entrée a l'école car je ne sais pas du tout comment se passe le concours, ou retirer le dossier d'inscription au concours et a quelle date. je sais qu'il y a une partie ecrite, une partie orale, mais je ne sais pas ce qui est traité dans ces parties.
j'aimerai aussi savoir si près de chambery (savoie) il y a des écoles d'EJE.
Je vous remercie d'avance.

-
julie
Message non lu
par julie » 21 nov. 2004 16:47
il fau savoir ke chaq école a ces épreuve elles peuvent dc étre differente selon les région.moi je sui en formation d'eje a besancon g passé le concou l'anné derniér et je l'ai eu il consistai:
une synthése de documen(un dossier de 20 page ) sur un théme sociale.
puis une ecoute de bande sonore:cé un texte orale kil te passe ét il fo le retransrire a l'ecrit ac té mot sans changé le sens du texte que tu a entendu.
pui apré si tu est prise a l'ecri il y a l'oral:
tu doi présenter une situation écrite;cette situation doit éxpliquer un momen de ta vi ou tu t senti en "dificulté" fasse a un enfan ou plusieur et tu doi éxpliqué commen tu a réagi a l'oral
je croi ke les inscription sont en ce momen mé cela dépen aussi dé région
les dossier son a retiré dan les école il fau les appelé
comme école je conné: nancy,toulouse,bour en bresse, clérmont-ferran,dijon, stasbourg...mé sur internet tu devré trouvé la liste
sache ke c un coucou ou il y a bcp de monde est tré peu de place,nou nou étieon 300 pour 18place dans il fau cartonné au épreuve et pour ce préparé si tu na pa lé base des écrit alor le mieu est de fére une anné de préparation au concour, moi c ce ke g fé et dan ma promo nou somme les 3/4 a avoir fé une prépa dc voila si tu veu plus de renseignemen n'esite pa et bonne chance car la formation est vrémen super...
-
Carmotte
Message non lu
par Carmotte » 21 nov. 2004 17:19
Salut Christelle,
Désolée de te l'apprendre mais il n'y a pas d'école d'EJE près de Chambéry. Je suis aussi originaire de Savoie, et j'ai dû m' "exiler" pour les études !
Les écoles les plus proches sont à Lyon et Grenoble.
Pour ce qui est des concours d'entrée, je te conseille de te renseigner directement auprès des écoles concernées, les épreuves sont parfois très différentes d'une école à l'autre.
Enfin, pour les dates, je ne peux pas t'aider, je ne m'en rappelle plus car cela fait plusieurs années maintenant que j'ai fini l'école.
Bonne continuation.
-
regny
Message non lu
par regny » 21 nov. 2004 20:09
bonjour je suis actuellement assistante d'education dans un college j'ai mon bafa je pratique de la musique depuis 10 ans j'ai fait 1 an de fac de musico pour etre musicien intervenant en milieu scolair mais je ne pouvais pas car je n'etais pas dans un conservatoire de musique mais je voulais a tout pris travailler avec des jeune enfants car ils m'apprennent beaucoup et j'ai envie de leur apprendre plein de chose.sinon j'ai un bac litteraire et je sius des cours par correspondance pour la preparation au concours et je pense entrer la meme annee de mon concours dans une ecole (adps de troyes) qui va me preparer a ce concours croyez vous que je puisse avior mes chance avec ce que j'ai en bagage?
-
Vanessa
Message non lu
par Vanessa » 21 nov. 2004 21:45

Hello Christelle,
je suis en 2e année EJE à Lyon, les inscriptions au concours se font en ce moment. Il y a une date limite pour retirer les dossiers, alors renseigne toi vite ! le SITE DE L'école est
www.essse-formations.com
Tu auras toutes les info ! Bon courage (concours plutôt difficile- bcq de candidats mais celà vaut le coup !).
A titre d'info, J'ai passé le concours 2 fois et la moyenne d'âge de notre promo est 24 ans.
Bonne continuation
-
Vanessa
Message non lu
par Vanessa » 21 nov. 2004 21:56

Hello Christelle !
Je suis en 2e année EJE à Lyon; les inscriptions se font en ce moment et il ya une date limite pour retirer les dossiers, alors rnseigne toi vite. Tu auras ttes les info sur le site de l'école:
www.essse-formations.com
Le concours est assez difficile 'nb d'épeuves, nb de candidats mais ça vaut le coup).
A titre d'info, j'ai passé le concours 2 fois. La moyenne d'âge de notre promo est de 24 ans.
Bonne continuation
Vanes :bye:
-
julie
Message non lu
par julie » 23 nov. 2004 13:21
je pense ke celui ki le veu il peu lavoir si il bosse,l'essentiel et d'avoir le bac pour etre pri mai l'experience na rien avoir moi je sui entré a l'ecole a 19an et ce n'é pa pour autan ke javé de l'experience,il te juge sur ta capacité a avoir une reflexion non sur ton vécu
-
aurelie
Message non lu
par aurelie » 23 nov. 2004 19:37
salut
je voudrais demandé a julie commen c passé son concours? ses oro?
ka tel di comme defo? et kalité?
et tu a tenter combien de concours? et où tu es?
merci
dsl de te harcelé mes je stress car concours tres bientot
-
julie
Message non lu
par julie » 24 nov. 2004 18:41
tinkiét tu ne me dérange pa tu c moi oci je sui passer par la dc je compren.moi je lé passé a dijon é a besançon et donc g u celui de besançon
mes orau cété pa tro mal passer mé g passé qe oro de besac et il ne posé pa la question des défo et qualité,cété assez stréssan je me rapél au débu de l'entretien je bafouillé mé il mon mi alése et cela c pa tro mal passé.é a besac cété sur une situation éducative dc cela te demande une réfléxion personnel a éxprimé devan dé professionél.dc voila si tu veu dotre renseignemen nésite pa