Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

EJE Lille

Message non lu par Flo » 23 nov. 2004 16:05

Bonjour! Je vais passer dans 2semaines le concours d'EJE à Lille (CRFPE) J'aimerais savoir si ceux qui l'ont passé les années précédentes pourraient m'envoyer le ou les sujets qui étaient tombés et quelques conseils . Merci d'avance!

Nat

Re: EJE Lille

Message non lu par Nat » 23 nov. 2004 20:45

:th) les sujets doivent etre rendu avec la copie donc tu ne poura voir aucun sujet de Lille.
je te conseille de réviser la méthodologie de la dissertation, de te renseigner sur des thèmes d'actualité et de t'entrainer a faire des QCM de culture générale (tu peux trouver des bouquins en librairie pour te préparer)

lili

Message non lu par lili » 23 nov. 2004 22:15

salut flo

j'ai passe le concours eje à lille il y a 2 ans je suis maintenant en 2ème année et bientot en 3ème. Je l'ai passé 2 fois il me semble que la première fois je suis tomber sur un sujet décrivant les associations et donc la loi 1901 et la deuxième fois je suis tombée sur la télévision pas exactement mais le sujet principal c'etait ca.

Ce que je peux te conseiller c'est comme le disait nat c de réviser ta méthodologie.
Le plus souvent c'est un texte ou il te demande de faire ressortir les principaux arguments de texte et ensuite il te' demande de rédiger sur tes points de vue ou sur un autre sujet. Aide toi bien tu texte fais un plan clair sans oublier intro et conclusion ils aiment bien ca.

En tout cas je te souhaite bonne chance et reste à ta dispo pour des conseils concernant l'oral. bisou bye

Flo

Message non lu par Flo » 24 nov. 2004 10:53

Merci beaucoup pour ces conseils précieux. C'est vrai que comme le concours approche,ça devient stressant!
Une autre petite question:on nous a dit qu'il y aurait 1 QCM d'actualités; c'est ce que vous aviez eu ou c'était plutôt culture générale?
A bientôt.

marion

Message non lu par marion » 24 nov. 2004 11:18

bonjour ;)

j'ai entendu dire que parfois il pouvait y avoir une synthèse à faire, c a d synthetiser une vingtaine de page !!!
c'est possible ou c'est juste un texte à résumer ?
Merci.

Nat

Message non lu par Nat » 24 nov. 2004 21:53

Le concours n'est pas identique dans toutes les écoles. A Lille le texte ne fait pas 20 pages mais beaucoup moins. Mais dans certaines écoles c'est le cas.
Pour le qcm c'est la 1ère année où il en font ms je sé pas trop a koi ça va ressembler !! est ce uniquement de la culture générale (pas simple du tt) ou des questions sur le sanitaire et social ?
A voir le 6 ...
le plus important c'est la dissert.
et merde à tous pour les concours

Nat

Message non lu par Nat » 24 nov. 2004 22:25

le concours est différent selon les écoles.
A lille le texte le texte ne fé pas 20 pages ms bcp moins. les QCM c'est la 1ere année kil en font je me demande a koi ca va ressembler si c ke de la culture générale (pas simple du tt) ou aussi du sanitaire et social.
A voir le 6 ...
merde a tous ce ki passe les concours

marion

Message non lu par marion » 26 nov. 2004 14:53

Merci Nat pr réponse.
Je suis en train de réviser mes plans pr la disserte, ainsi que ma culture générale !!!
J'espère que ça va aller ?!
Bon courage à toutes ! :bounce:

Flo

Message non lu par Flo » 26 nov. 2004 18:37

Oui merci beaucoup pour ces réponses à nos questions !
Sinon, pour la dissert , est ce qu'il faut obligatoirement faire 3parties??
Bises à toutes

Répondre