Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alix

EJE

Message non lu par Alix » 22 nov. 2004 19:44

Bonjour je vais passé mon bac L je vais m'inscrir dans une école d'éduc de jeunes enfants mais voila le concour a l'air difficile et il prénnent apparament que des personnes qui ont de l'experiences en gros les plus agés 23 environ d'après ce que j'ai pu entendre. Moi j'aurai 18 ans mais je voulais savoir si ct possible de faire une prépa sur plusieur années. Merci

Bel

Re: EJE

Message non lu par Bel » 22 nov. 2004 20:49

je suis en première année à Strasbourg.
Une jeune fille de ma prépa a eu 18 ans ce mois ci...une autre a également réussi son concours tout de suite après le bac...
Essaye de passer juste un concours, pour voir ce que c'est: si tu réussi,tant mieux, et sinon retente apres une année de prépa!

Bon courage et bonne chance!

Bel

lulu

Message non lu par lulu » 23 nov. 2004 20:07

pareil dans ma promo.
l'âge n'a aucune importance du moment que tu as 18 ans dans l'année d'inscription à la formation (ce qui est différent de l'inscription au concours).

ML

Message non lu par ML » 24 nov. 2004 14:55

oui mais c'est vrai qu'ils demandent une experience auprès des jeunes enfants alors meme si tu as 18ans et que tu as travaillé auprrès d'eux (autre que baby sitting) tu peux avoir le concours. Par contre si tu n'as pas d'experience je te conseille au lieu de faire une prepa (car tu as un bac L et donc l'ecrit tu y es preparée je le sais j'ai moi aussi un bac l)de travailler auprès de jeunes enfants. Tu peux trouver dans des jardin d'enfants des eje qui acceptent de t'encadrer sur l'année(ca c'est vraiment bien si tu decroche cela mais c'est peut etre pas remuneré)ou alors bosse en centre de loisirs... Comme cela tu abordes dejà le travail en equipe, le jeune enfant et tu seras mieux preparé en te confrontant au terrain que de rester dans de la théorie...
bon courage

julie

Message non lu par julie » 24 nov. 2004 18:45

tu c léxperience ne veu rien dire car dan ma prépa g oci des fille qui sortai du bac é qui navé ocune éxpérience dc ca veu rien dire mé une prépa c super moi jen ai fé une ça apporte baucou de choz é dan la plupar des prépa tu peu faire des stages dc voila

Répondre