Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat Enfance ?
-
laura
Contrat Enfance ?
bonsoir, qui pourrait m'éclairer sur ce qu'est le CONTRAT ENFANCE? je suis perplexe de voir que les deux eje de la structure où je fais mon stage(jardin d'enfants) n'ont pas pû me renseigner précisément merci à vous de m'éclairer
-
lotte
Re: Contrat Enfance ?
ce n'est pas un contrat signé par les municipalités dans lesquelles elles s'engagent à mettre au point des projets de developpement petite enfance?? je n'en sais rien en fait, mais peut etre que tu peux regarder sur internet....
-
titibreizh
c'est un contrat de cofinancement et d'objectifs passé entre la caf, et une commune ou communauté de commune
-
patricia
Le contrat enfance est un contrat de 3 à 5 ans renouvelable, signé entre la CAF et les villes, s’engageant à développer les structures d’accueil pour les enfants de moins de 6 ans. Il apporte une aide financière variant de 50 à 70% des dépenses supplémentaires de fonctionnement supportées par les communes.
-
Sofia
pour completer...
source : C.A.F.
" Le contrat enfance est un contrat d'objectifs et de cofinancement, passé entre la Caf et une commune (ou un regroupement de commune). Il vise à promouvoir un politique d'action sociale globale et concerté, en faveur de l'accueil des enfants de moins de 6 ans.
Il repond principalement aux objectifs suivants :
- développement quantitatif et qualitatif de l'offre d'accueil des équipements et services,
- couverture de la diversité des besoins de la population,
- cohérence et équité au niveau de la charge financière pesant sur les familles.
Le contrat est signé pour une durée de 3 à 5 ans, renouvelable après procedure d'évaluation des résultats.
(créé en 1988) "
source : C.A.F.
" Le contrat enfance est un contrat d'objectifs et de cofinancement, passé entre la Caf et une commune (ou un regroupement de commune). Il vise à promouvoir un politique d'action sociale globale et concerté, en faveur de l'accueil des enfants de moins de 6 ans.
Il repond principalement aux objectifs suivants :
- développement quantitatif et qualitatif de l'offre d'accueil des équipements et services,
- couverture de la diversité des besoins de la population,
- cohérence et équité au niveau de la charge financière pesant sur les familles.
Le contrat est signé pour une durée de 3 à 5 ans, renouvelable après procedure d'évaluation des résultats.
(créé en 1988) "