bonjour!!
Je pense sans doute que l'on a du vs poser la question plsr fois ms c'est la première fois que je viens !!
Je vous demande dc si vs savez quel est le rôle d'une E.J.E ds ls hôpitaux...je ne sais pas encore vers quel secteur me tourner et je n'arrive pas à faire le choix entre la crèche et l'hôpital...
Ou si vs avez d'autres lieux où exercent les E.J.E, pourriez-vous me ls dire??
Par avance, merci de vos réponses!
:bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
E.J.E en hôpital...
-
Carmotte
Re: E.J.E en hôpital...
Pour le travail de l'EJE à l'hôpital, je ne suis pas assez calée, mais voilà quelques uns des autres lieux où l'on peut exercer notre profession : crèches collectives, crèches familiales ( avec les assistantes maternelles ), relais assistantes maternelles, jardins d'enfants, certaines écoles maternelles, MECS ( maison d'enfants à caractère social ), services de PMI, CAMPS, foyers de l'enfance, etc...
Tu vois, le choix est vaste !
Bonne continuation.
Tu vois, le choix est vaste !
Bonne continuation.
-
sofia
à l'hopital, l'eje est un de ceux qui rapellent l'exterieur à l'enfant, sa vie sociale, sa vie familiale, sa vie scolaire...
il se soucie de son bien etre (et de celui de sa famille) en dehors des soins, qui sont parfois extremement pesants.
il propose toute sorte d'activité et les adapte aux differentes pathologies.
il permet à l'enfant de sortir de sa chambre, qd cela est possible, et dans le cas contraire, il fait en sorte de rendre son environement (sa chambre) plus agréable.
il a un champs d'action tres large et travaille au sein d'une equipe pluridisciplinaire en colaboration avec les médecins, les puers, les auxiliaires de puericulture, mais egalement les instits, les psychologues, et les assitants de services sociaux.
il se soucie de son bien etre (et de celui de sa famille) en dehors des soins, qui sont parfois extremement pesants.
il propose toute sorte d'activité et les adapte aux differentes pathologies.
il permet à l'enfant de sortir de sa chambre, qd cela est possible, et dans le cas contraire, il fait en sorte de rendre son environement (sa chambre) plus agréable.
il a un champs d'action tres large et travaille au sein d'une equipe pluridisciplinaire en colaboration avec les médecins, les puers, les auxiliaires de puericulture, mais egalement les instits, les psychologues, et les assitants de services sociaux.
-
charlotte
j'aimerai ajouter, dans les rôles de l'eje à l'hopital, que sofia ( sofia de rue de pyrénées ??? ) a si bien expliqué, un autre aspect qu'elle peut jouer.
a savoir le rôle de soutien auprès des parents, être là pour les écouter, pour leur permettre de souffler un peu et de rester au chevet de leur enfant, même les touts petits bébés, pour les rassurer....
j'ai adoré mon stage à l'hopital, ambroise paré, en juillet dernier, vraiment passionnant.
a savoir le rôle de soutien auprès des parents, être là pour les écouter, pour leur permettre de souffler un peu et de rester au chevet de leur enfant, même les touts petits bébés, pour les rassurer....
j'ai adoré mon stage à l'hopital, ambroise paré, en juillet dernier, vraiment passionnant.
-
Sofia
oui tu as raison, l'acccompagnement des parents est tout aussi important, je l'inclus de toute maniere dans mes demarches professionnelles...
et non je ne suis pas sofia de la rue de pyrenees... c un pseudo que j'utilise sur ce forum, j'ai un autre prenom dans la vraie vie...

et non je ne suis pas sofia de la rue de pyrenees... c un pseudo que j'utilise sur ce forum, j'ai un autre prenom dans la vraie vie...