Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueillir

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

accueillir

Message non lu par véro » 28 nov. 2004 16:18

Bonjour,

Pour mon rapport de stage hors champ, je cherche à faire le lien entre le métier d'EJE et celui de vendeuse...
En partant de la notion d'accueil et de travail en équipe, qui pourrait me donner quelques idées auxquelles je n'aurais peut-être pas pensé?
D'avance merci

aurélia

Re: accueillir

Message non lu par aurélia » 28 nov. 2004 20:07

la patience et la disponiblité peut etre l'ecoute meme si cela n'est bien sur pas aussi poussée que pour l'eje la vendeuse doit etre a l'ecoute des besoins de la cliente pour la conseiller le mieux possible.
tu la fais dans quel type de magasin? As tu reussi a être renumerée et si oui comment as tu procedé?
merci de tes reponses bon courage pour le rapport

véro

Message non lu par véro » 29 nov. 2004 15:47

Salut Aurélia!!!
Et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. En ce qui me concerne j'ai été allégée du stage hors champ pour avoir travaillé dans ma "jeunesse"...lol...dans un magasin de vêtements pour femme...alors oui j'étais rémunérée...c'était mon premier job!!!
Allégée ne veut pas dire être exempte du travail à fournir...alors je galère un peu avec ce fichu rapport d'un boulot que j'ai fait de 87 à 90....!!!!!

Iris

Message non lu par Iris » 03 déc. 2004 13:14

Effectivement la notion d'accueil dans la vente et le travail social me semble un peu aux antipodes. Nous répondons à des besoins, nous n'en créons pas. Et nous ne parlons pas de client et le vecteur n'est pas financier.
Mais bon, j'imagine qu'à la lumière de ton expérience tu pourras faire des liens et les questionner...!

Cependant ta question me fait penser à 2 petits ouvrages qui devraient pouvoir t'éclairer:
C'est dans l'excellente collection "Mille et un bébés" dirigée par le pédo-psychiatre Patrick Ben Soussan (éditions Éres).

Tout d'abord voici le lien de la maison d'édition
(après avoir selectionner la collection recherchée, tu peux cliquer sur les titres des livres pour en savoir plus):
http://www.edition-eres.com/firstl.html

"Accueillir"  (de Geneviève Spiesser, Elisabeth Rigaux, Danielle Rapoport, Sylviane Giampino et Myriam David. 2000)

"Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans"   de Marie-Paule Thollon-Beha. 2001.

Bonne recherche,
iris

Répondre