Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées d'activités

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manu

idées d'activités

Message non lu par Manu » 28 nov. 2004 13:14

Salut,
J'aimerais savoir quel genre d'activités (éveil...)peut-on mettre en place pour des enfants de 24 à 36 mois ? Toutes vos idées seront les bienvenues...
Merci d'avance. :)

toto

Re: idées d'activités

Message non lu par toto » 29 nov. 2004 11:41

il y en a tellement, qu'à mon avis, il serait mieux que tu regardes dans des bouquins, pour que t'aies le maximum d'idées. car des activités avec les 2-3 ans, il y en a à l'infini !!!!!!

c'est justement ca ton métier d'eje : tu dois proposer des activités diverses aux enfants, développer ta créativité, et inventer toujours d'autres activités pour sortir de l'ordinaire.

courage ! tu vas y arriver !!!

mais bon, voilà quelques idées : activités corporelles (parcours, danse, ...) éveil des sens, moments de communication et de parole, sortie ludiques, maniupulations, travail sur la rotation du poignet, ....
il y en a tellement que je ne peux pas toutes te les écrire !!! mais encore une fois, achète toi un livre d'activités ou bien regarde sur le net. il y a plein d'idées !!!!
et le mieux est de t'approprier les activités en les faisant à ta façon ! les livres ne sont pas à suivre à la lettre, mais peuvent donner des idées !!!

karelle

Re: idées d'activités

Message non lu par karelle » 04 déc. 2004 21:37

Salut. J'ai des réponses pour toi. D'accord il y a les livres mais les échanges professionnels sont, je pense plus intérésants. Je travaille depuis deux ans dans un jarin d'enfants auprès d'enfants qui entre entre 24 et 36 mois. J'ai fait ma formation (que je viens de terminer) en alternance dans ce lieu. J'ai donc pu faire le lien entre l'âge des enfants et leurs besoin suivant leur stades de développement. Je te laisse mon adresse : angouneden@yahoo. fr. A bientôt j'espère.

Répondre