Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise en charge de stagiaires

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

prise en charge de stagiaires

Message non lu par Pauline » 29 nov. 2004 21:44

je m'adresse au EJE récemment diplômés et donc recemment en poste. ça vous fait pas bizard de vous retrouver face à des personnes qui se feront par vous, une image de la profession? je trouve ça parfois déroutant... et je ne m'y trouve pas préparé... Et vous?

elljell

Re: prise en charge de stagiaires

Message non lu par elljell » 29 nov. 2004 22:21

personnellemnt j'ai attendu deux ans avant d'accueillir une stagiaire .J'accueille des stagiaires du cerpe et de st honoré .Au cerpe il y a des réunions pour les eje qui accueillent des stagiaires et on travaille ensemble pour un meilleur accueil et accompagnement du stagaire.

jennifer

Message non lu par jennifer » 29 nov. 2004 22:51

Il y a aussi ces réunions à St Honoré.

marie

Message non lu par marie » 30 nov. 2004 12:40

et bien vous avez de la chance. je suis diplomée depuis novembre, en poste depuis mai et j'accueille déjà des stagiaires. et j'avoue que pour moi aussi c'est pas tjs évident.

pauline

Message non lu par pauline » 30 nov. 2004 12:45

je ne savais pas pour les réunions... j'en profite que vous ayez répondu à mon mail pour vous demander vos impressions de jeunes "travailleuses". comment c'est passé pour vous l'intégration au monde du travail? c'est comme vous le pensiez? merci pour vos témoignages en tout cas. bye'

camille

Message non lu par camille » 30 nov. 2004 20:10

diplomée depuis décembre, j'ai accueilli une stagiaire de st ho pour son premier stage. j'avais précisé que je me limitais au premier stage pour l'instant. je trouve que c'est une expérience enrichissante, la stagiaire me pose des questions qui me font me remettre en question, elle a une réflexion très pertinente et ne me pose pas de questions auxquelles je ne serai répondre.

elle dit avoir beaucoup découvert de choses sur le métier, ce qui était quand même son objectif principal et moi ça m'a permis de progresser également.

sofy

Message non lu par sofy » 06 déc. 2004 15:31

actuelement en 2ème année, j'ai fait mon 1er stage ds 1 crèche co, avec 1 EJE recemment dilpomée. J'en ai pas franchement eu un bon souvenir. elle m'a avoué le dernier jour de stage qu'elle s'était retenue de me dire des trucs parce que je ne les lui avait pas demandé...

bref, je pense qu'elle a pris une stagiaire "pour la frime", pq elle était diplomée.

je pense que moi, j'attendrai qqs années, avoir un peu de bouteille me semble nécessaire. il fo déjà bien connaitre son métier et pratiquer. la première année, on a a peine le temps de s'intéger à l'équipe, au projet péda.. etc... alors prendre une stagiaire en plus, ça me semble un peu n'importe koi...

à vous de me dire...

sofy

Répondre