Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

état actuel du métier d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adee

état actuel du métier d'EJE

Message non lu par adee » 30 nov. 2004 11:59

bonjour a tous
je suis actuellement en Licence Sciences de l'Education, et pour valider une de mes UE, g besoin d'avoir des renseignements sur l'état actuel du métier en tant qu'EJE.
Merci de vos réponses
a+

fiter

Re: état actuel du métier d'EJE

Message non lu par fiter » 30 nov. 2004 18:15

et ? c'est quoi ta question ??????????
tu veux savoir quoi ???????

virginie

recherche de formation

Message non lu par virginie » 01 déc. 2004 17:05

bonjour,
je vous explique, je suis actuellement en poste d'hotesse d'accueil mais je souhaiterai etre de tout coeur educatrice de jeunes enfants.
je recherche une formation remunéré car je vis seule et a part mon travail actuel, je n ai pas de ressources.
je fais appel a vous car il n'y a personne ni aucun organisme qui est capable de m'orienter.
merci d'avance

adee

Message non lu par adee » 01 déc. 2004 18:11

ma question n'est pas assez explicite!!!avoir des renseignements d'eje sur le terrain, sur l'état actuel du métier, les considérations et l'importance du métier, c tt..
merci d'avance

elsa

Message non lu par elsa » 01 déc. 2004 18:13

Salut!
L'horizon (école dans le 15ème), propose en partenariat avec l'association ACCEPP la formation d'eje en alternance avec donc un petit salaire chaque mois, si ça t'intéresse, contact moi , je suis dans cette formation ou appelle l'école. A bientot

GB

Re: recherche de formation

Message non lu par GB » 01 déc. 2004 20:31

slt!

vas voir aux assedic "allocation formation" mais il faut répondre à un certains nbr de critères.

virginie

Message non lu par virginie » 02 déc. 2004 11:53

bjr!!!!
je te remercie je vais les appeler mais faut il avoir six mois d'experiences dans un institut?
j'ai bossé dans des centre aéré, est ce que ca suffit?
merci

céline

Message non lu par céline » 02 déc. 2004 16:29

bonjour,j'aimerai passer le concours d'EJE sur paris l'année prochaine.je recherche les dates des futurs concours ou au moins une idée de mois...

gaspart maud

Message non lu par gaspart maud » 15 juin 2007 15:50

bonjour, je m'interesse a la formation en alternance d'eje car j'ai 25 ans et je pense que c'est le moment ou jamais de me lancer...je travaille en creche hospitaliere depuis 1 an et avt cela 3 ans en creche municipale en tant qu'auxiliaire de puericulture.J'aimerai évoluer professionellement parlant.Mais malgre que je souhaite cela depuis quelques tps maintenant je ne sais pas trop ou me renseigner.Est ce k le faut k je travaille depuis 4 ans et que j'ai le niveau bac sms+diplome d'auxiliaire peut me permettre avoir un allegement de formation?Ainsi qu'une remuneration au cours de cette formation OU AIDE?....L'horizon est une des écoles ki le fait en alternance est c kil y en a d'autre?est ce k "l'annee"de formation est elle interessant?est ce k les enseignants te laisse livrer a toi meme?est ck c toi ki recherche t lieux de stage?.....KOM tu vois j'ai bcp de questions j'espere que tu auras le courage de tt lire et de me repondre merci d'avance.Maud

Répondre