Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information sur la formation EJE
-
sylvie
information sur la formation EJE
:mdr!: bonjour, j'effectue un DAEU cette année et je souhaiterais devenir educatrice de jeunes enfants je voudrais connaitre les etapes pour y arriver merci d'avance a bientot :chine:
-
titibreizh
Re: information sur la formation EJE
il faut que tu passes le concours d'entrée en ecole de formation... ds l'ecole ou les ecoles de ton choix... d'abord epreuve ecrite puis oral pour ceux qui sont retenus.
-
sylvie
le concours c'est koi des questions de connaisances sur quoi? il existe des formation pré-concours est-on obligé de la faire?
-
titibreizh
non tu n'es pas obligée de faire une prepa.
l'ecrit porte selon les ecoles sur un sujet d'actualité ou un sujet ayant rapport à l'enfance. ex de sujets deja tombés selon les années: l'echec scolaire, harry potter, les nouveaux peres...
il s'agit souvent d'une synthese ou d'une dissert.
l'oral c'est souvent entretien avec psy, travail de groupe, et entretien avec eje.
ensuite si tu est retenue, tu attaques la formation qui va maintenant etre de 3 ans.
l'ecrit porte selon les ecoles sur un sujet d'actualité ou un sujet ayant rapport à l'enfance. ex de sujets deja tombés selon les années: l'echec scolaire, harry potter, les nouveaux peres...
il s'agit souvent d'une synthese ou d'une dissert.
l'oral c'est souvent entretien avec psy, travail de groupe, et entretien avec eje.
ensuite si tu est retenue, tu attaques la formation qui va maintenant etre de 3 ans.
-
sylvie
pour commencer merci pour tes reponses titibreizh :bounce:
est ce qu'il existe des ecoles en alternance?
ou dois-je forcement arreter mon activité professionnelle pour le faire?
merci :mdr!:
est ce qu'il existe des ecoles en alternance?
ou dois-je forcement arreter mon activité professionnelle pour le faire?
merci :mdr!:
-
cathy
Je sais que le Cerpe d'Aubervilliers fait la formation en alternance.Mais il font cette formation en partenariat avec l'ACEPPRIF,c'est une association qui travaille avec des crèches parentales.Mais avant de faire cette formation,l'ACEPPRIF demande une expérience de 6 mois en contrats aidés dans une crèche associatuve.
C'est assez compliqué mais ce contrat aidé te permet d'avoir une expérience.Si tu veux plus de renseignements fais-moi signe.
Biz
C'est assez compliqué mais ce contrat aidé te permet d'avoir une expérience.Si tu veux plus de renseignements fais-moi signe.
Biz
-
titibreizh
toutes les ecoles ne proposent pas la formation en alternance. je ne sais pas lesquelles le font... pour ça il faut que tu contactes les ecoles près de chez toi, la où tu souhaite aller et que tu elur demande.
bon courage
bon courage
-
sylvie
bjr cathy effectivement j'aimerais avoir plus de renseignement sur l'alternance...comment puis je acquerir les 6 mois que l'ACEPPRIF demande? est ce que tu l'as deja fait?
merci
merci
-
cathy
Il faut faire un contrat aidé qui s'appelle 1 CES(Contrat Emploi Solidarité) dans une crèche associative en tant qu'aide-auxiliaire ou aide-éducatrice.Moi je suis à la recherche de ce CES actuellement.Je passe différents entretiens dans des crèches parentales jusqu'à ce qu'il y en ai une qui veuille de moi.En +,ça permet d'acquérir une expérience.
Pour faire 1 CES il te faut un avis d'orientation de la Mission locale(s'il y en a une près de chez toi).
Tiens-moi au courant.
Bizzzzzzzzz
Pour faire 1 CES il te faut un avis d'orientation de la Mission locale(s'il y en a une près de chez toi).
Tiens-moi au courant.
Bizzzzzzzzz