Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animatrice garderies, jardins enfants ....
-
nathalie
animatrice garderies, jardins enfants ....
Bonjour,
Je suis en formation eje et viens de débuter mon 1er stage de découverte , je me pose une question quel est le rôle de ce qu'on appelle une animatrice ???? Doivent-elles être diplômées? Quelles sont leurs tâches auprès des enfants ? S4occupent-elles de l'entretien des locaux ? ETC...
Merci de me donner des infos .
Cordialement .
Nathalie
Je suis en formation eje et viens de débuter mon 1er stage de découverte , je me pose une question quel est le rôle de ce qu'on appelle une animatrice ???? Doivent-elles être diplômées? Quelles sont leurs tâches auprès des enfants ? S4occupent-elles de l'entretien des locaux ? ETC...
Merci de me donner des infos .
Cordialement .
Nathalie
-
laura
Re: animatrice garderies, jardins enfants ....
salut je peux juste d'apporeter mon expérience qui n'a de valeur que relative
bref j'ai été animatrice dans une creche halte garderie (privée) pendant 4 ans je n'avais pas de diplome spécifique à la petite enfance mais une maitrise d'italien, de plus j'étais employée en CEC(contrat enploi consolidé) ma situation était un peu particulière, je travaillais avec des auxiliaires qui n'en fichaient pas une sauf le strict minimum. en gros je faisais les changes, l'aide aux repas , la surveillance dans le dortoir, les activités manuelles et d'éveil , l'entretien des locaux, de la déco, l'accueil et les départs tout quoi! y avait pas d'organisation , de planning bien établi ni de fiche de poste donc fallait etre polyvalente et surtout savoir intervenir au bon moment une bonne école pour la suite!!
bref j'ai été animatrice dans une creche halte garderie (privée) pendant 4 ans je n'avais pas de diplome spécifique à la petite enfance mais une maitrise d'italien, de plus j'étais employée en CEC(contrat enploi consolidé) ma situation était un peu particulière, je travaillais avec des auxiliaires qui n'en fichaient pas une sauf le strict minimum. en gros je faisais les changes, l'aide aux repas , la surveillance dans le dortoir, les activités manuelles et d'éveil , l'entretien des locaux, de la déco, l'accueil et les départs tout quoi! y avait pas d'organisation , de planning bien établi ni de fiche de poste donc fallait etre polyvalente et surtout savoir intervenir au bon moment une bonne école pour la suite!!
-
cathy
Slt laura je viens de voir ton msg sur les animatrices en crèches et ça m'intéresse bcp.Di moi kel genre de crèche recrute ces animateurs car ce n'est pa le genre d'offres k je voi svt.De combien était ton salaire(si je ne suis pas trop indiscrète)?
Merci pour tes réponses.
Merci pour tes réponses.
-
laura
la creche halte garderie qui m'employait était privée ,il s'agit en fait d'une association loi 1901 gérée par des parents, (mais aidée financièrementégalement par la mairie, la CAf...) mon salaire était équivalent au SMIC, j'ai été embauchée en contrat emploi solidarité pendant 2 ans, puis en contrat emploi consolidé pendant 2 ans encore, j'aurais pu rester un an de plus (5ans max) mais j'ai préféré passer mon concours que j'ai d'ailleurs réussi, en partie grace à cette expérience. ce qui est interressant pour l'employeur c'est que ces contrat leur reviennent à presque rien puisque le salaire est versé à80% ou 90% par l'état et qu'il ne paye pas de charges!!! mais attention au bout de 5 ans on te jette au lieu de te proposer un CDI comme c'est prévu par la loi.
il faut savoir en outre que ces contrats ne peuvent etre accordés qu'à des personnes ayant soit le rmi, soit étant en difficulté de recherche d'emploi,ou des personnes ayant un handicap. envoi toutes les lettres spontannées que tu peux, c'est comme ca que cette creche m'a recrutée, 6 mois apres mon courrier, alors que je ne m'y attendais plus bonne chance
il faut savoir en outre que ces contrats ne peuvent etre accordés qu'à des personnes ayant soit le rmi, soit étant en difficulté de recherche d'emploi,ou des personnes ayant un handicap. envoi toutes les lettres spontannées que tu peux, c'est comme ca que cette creche m'a recrutée, 6 mois apres mon courrier, alors que je ne m'y attendais plus bonne chance
-
lili
salut, j'ai été animatrice en halte-garderie pendant un an et mon travail était d'être auprès des enfants et des leurs apporter les bases necessaire a la vie collective et de mettre en place des activités. j étais tres proche de l'éducatrice et l on reflechissait ensemble à notre travaille, nos projets. pa
-
cat
salut laura!
Je lis ton message et je vis exactement ce que tu as raconté!!!
La différence c'est que j'y suis encore à mon plus grand désespoir!!
Par contre moi je traivaille justement avec une eje qui ne pratique pas les taches "ingrates" que demande cette profession
Je lis ton message et je vis exactement ce que tu as raconté!!!
La différence c'est que j'y suis encore à mon plus grand désespoir!!
Par contre moi je traivaille justement avec une eje qui ne pratique pas les taches "ingrates" que demande cette profession
-
caro
nathalie,
je vais lever un tabou:
voilà: je suis animatrice en crèche depuis hier, et qu'on soit EJE, puér, auxi de puér, assistante maternelle ou je ne sais quoi d'autre on fait tous la même chose, ce qui diffère c'est notre statut et nos compétences. Je suis choquée de voir que pr certaines du forum les changes ou les repas soient des tâches ingrates! Non! ça fait partie de l'éducation!
je vais lever un tabou:
voilà: je suis animatrice en crèche depuis hier, et qu'on soit EJE, puér, auxi de puér, assistante maternelle ou je ne sais quoi d'autre on fait tous la même chose, ce qui diffère c'est notre statut et nos compétences. Je suis choquée de voir que pr certaines du forum les changes ou les repas soient des tâches ingrates! Non! ça fait partie de l'éducation!
-
cat
oui c'est ton premier jour!!!!
sais tu ce que peux signifier des guillemets??
un peu plus d'expérience et tu comprendras et pour info j'adore mon boulot!!!
sais tu ce que peux signifier des guillemets??
un peu plus d'expérience et tu comprendras et pour info j'adore mon boulot!!!
-
mimi
quelles demarches as-tu faites pr postuler a ceposte est-tu en creche privée
merci par avance
merci par avance
-
caro
cat
comment peux tu savoir que c'est la première fois que je bosse en crèche? J'ai déjà eu l'occasion de bosser en crèche 2 fois 2 semaines, dc un mois et ds 2 structures différentes. Ce que je veux dire c'est que la hierarchie est relativement transparente ds ce domaine.
j'ai vu les guillemets cat, ms il n'empêche que bcp pensent que les changes et l'administration de repas sont des tâches ingrates.
mimi,
je suis en crèche privée (association), et j'ai fait une lettre en demandant d'abord s'ils prenaient des personnes non qualifiées. ET J'avais fait un stage chez eux (2 semaines)dc j'ai été avantagée par rapport aux autres candidats.
comment peux tu savoir que c'est la première fois que je bosse en crèche? J'ai déjà eu l'occasion de bosser en crèche 2 fois 2 semaines, dc un mois et ds 2 structures différentes. Ce que je veux dire c'est que la hierarchie est relativement transparente ds ce domaine.
j'ai vu les guillemets cat, ms il n'empêche que bcp pensent que les changes et l'administration de repas sont des tâches ingrates.
mimi,
je suis en crèche privée (association), et j'ai fait une lettre en demandant d'abord s'ils prenaient des personnes non qualifiées. ET J'avais fait un stage chez eux (2 semaines)dc j'ai été avantagée par rapport aux autres candidats.