Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réputation de choc!
-
Elodie
Re: réputation de choc!
Slt Rose!C'est vrai, ce serait cool que tu nous dise ou est ce CERPE? Parce que pour ma part...ca m'intereserait!!
Merci
Elodie
Merci
Elodie
-
Elodie
Vanessa, je peut pas te dire grand chose sur Tours, je me suis inscrite au concours sans vraiment connaitre la réputation de l'its, mais jamerais la connaitre!
Désolé!!
Elodie
Désolé!!
Elodie
-
charlotte
coordonnées du CERpe
CERPE
Centre d’études et de recherche pour la petite enfance
M. Philippe CHEVALLIER
52 rue du Pont Blanc
93300 Aubervilliers
Tél. : 01 48 34 67 26
Fax : 01 48 34 22 73
Cerpe@cerpe.info
www.cerpe.info
CERPE
Centre d’études et de recherche pour la petite enfance
M. Philippe CHEVALLIER
52 rue du Pont Blanc
93300 Aubervilliers
Tél. : 01 48 34 67 26
Fax : 01 48 34 22 73
Cerpe@cerpe.info
www.cerpe.info
-
moi non plus !!
Re: réputation de choc pour ?
Ce qui se dit sur Strasbourg ressemble à ce qui se passe à Montrouge !
-
une cerpienne
Je viens de finir ma formation au cerpe et j'attend les résultats. Franchement je ne regrette pas du tout d'avoir fait ma formation là-bas. Je rejoins Rose. Les formateurs sont extras, ils nous soutiennent jusqu'au bout (même à la sortie des exams). Je conseille cette école à tout le monde.
Ils ont des idées supers intéressantes, mais ils faut se prendre en main : pas de notes, pas de devoirs sur table, pas de dates pour rendre les travaux... C'est là que tu pred conscience que tu fais la formation pour toi et non pour eux. On est très bien préparer au métier et à l'exam (tant qu'à faire!!). Les sujets des exams cette année : nous les avions bien travailler que ce soit en psycho, en péda et même en santé, droit, ^psychosocio. Rien n'était inconnu pour nous. Il y a une super ambiance dans le centre: fête... On tutoie les formateurs, et ils nous suivent super bien pour le mémoire et le livret.
Je vous le conseille à tous. Et pour ceux qui vont y entrer : profitez en , la formation passe super vite.
Ils ont des idées supers intéressantes, mais ils faut se prendre en main : pas de notes, pas de devoirs sur table, pas de dates pour rendre les travaux... C'est là que tu pred conscience que tu fais la formation pour toi et non pour eux. On est très bien préparer au métier et à l'exam (tant qu'à faire!!). Les sujets des exams cette année : nous les avions bien travailler que ce soit en psycho, en péda et même en santé, droit, ^psychosocio. Rien n'était inconnu pour nous. Il y a une super ambiance dans le centre: fête... On tutoie les formateurs, et ils nous suivent super bien pour le mémoire et le livret.
Je vous le conseille à tous. Et pour ceux qui vont y entrer : profitez en , la formation passe super vite.
-
Rose
Ben voila vous avez eu la réponse...
Au début ca parait étrange mais il ne faut pas se fier aux apparences... Je' me souviens quand j'ai passé le concours je me disais que jamais je ne réussirais à être aussi à l'aise (dire bonjour à tout le monde, aller et venir, parler fort...!!!) et puis je m'y suis fait très vite...
Honnêtement si vous en êtes à choisir foncez...!!!! Il y en aura toujours qui vous diront le contraire mais il faut le vivre pour comprendre ce que cette formation apporte tant professionnellement que personnellement....
Aujourd'hui alors qu'on va quasiment toutes débuter notre vie d'EJE, le CERPE manque à beaucoup d'entre nous et je sens que l'apéro de fin d'année va être plus qu'émouvant...
Je crois de toute façon que les formateurs tiennent à nous revoir par la suite...eux aussi ont du mal à nous lacher!!! :mdr!:
Bisous tout le monde
Rose
Au début ca parait étrange mais il ne faut pas se fier aux apparences... Je' me souviens quand j'ai passé le concours je me disais que jamais je ne réussirais à être aussi à l'aise (dire bonjour à tout le monde, aller et venir, parler fort...!!!) et puis je m'y suis fait très vite...
Honnêtement si vous en êtes à choisir foncez...!!!! Il y en aura toujours qui vous diront le contraire mais il faut le vivre pour comprendre ce que cette formation apporte tant professionnellement que personnellement....
Aujourd'hui alors qu'on va quasiment toutes débuter notre vie d'EJE, le CERPE manque à beaucoup d'entre nous et je sens que l'apéro de fin d'année va être plus qu'émouvant...
Je crois de toute façon que les formateurs tiennent à nous revoir par la suite...eux aussi ont du mal à nous lacher!!! :mdr!:
Bisous tout le monde
Rose
-
Pénélope
salut à tous!
voilà j'ai malheureusement raté de peu le concours d'EJE cette année, mais je ne me désespère pas!!!
je veux faire l'année de prépa concours et je voudrais donc avoir des témoignages de filles (ou de gars s'il y en a !!!)qu'il l'ont fait. est-ce que ça prépare bien? et il parait que c que 3 jours de cours par mois... est-ce suffisant? merci pour vos réponses qui feront que je m'iscrirais ou non!!
à pluche :bounce:
voilà j'ai malheureusement raté de peu le concours d'EJE cette année, mais je ne me désespère pas!!!
je veux faire l'année de prépa concours et je voudrais donc avoir des témoignages de filles (ou de gars s'il y en a !!!)qu'il l'ont fait. est-ce que ça prépare bien? et il parait que c que 3 jours de cours par mois... est-ce suffisant? merci pour vos réponses qui feront que je m'iscrirais ou non!!
à pluche :bounce:
-
Pénelope
réponse à toutes celles qui s'inquiétaient de la réputation de l'its de Tours, rassurez-vous : elle est très bonne et parait-il la meilleure de France!!
j'espère que j'aurais très prochainement l'occas' de vérifier!!
tchao
j'espère que j'aurais très prochainement l'occas' de vérifier!!
tchao
-
Pénelope
j'ai oublié de demander à celles qui ont fait la prépa concours : les tests pour y rentrer sont-ils difficiles? de quels types sont-ils? et combien de personnes sont prises en moyenne? (pour Tours si possible)
merci d'avance pour ces précieux renseignements!
vive les forums!!!
bisous, Pénelope.
merci d'avance pour ces précieux renseignements!
vive les forums!!!
bisous, Pénelope.
-
ln
salut pénélope
jatend les resultats oci. mais je me fai pas trop d'illusion. je vais moi aussi m'inscrire en prépa concours.
pour y entrer je dois juste rencontrer le directeur de l'ecole, justifier ma demande.
et il cours me prenne 2 à 3 jour par semaine.
bisous :tv)
jatend les resultats oci. mais je me fai pas trop d'illusion. je vais moi aussi m'inscrire en prépa concours.
pour y entrer je dois juste rencontrer le directeur de l'ecole, justifier ma demande.
et il cours me prenne 2 à 3 jour par semaine.
bisous :tv)