Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours du 06 décembre a lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camomille

concours du 06 décembre a lille

Message non lu par camomille » 01 déc. 2004 13:45

bonjour tout le monde!!!
je suis étudiante en psycholohie et je me suis inscrite pour le concours de lille le 6 décembre prochain...seulement voila je n'ai eu aucune info sur le type exact de l'épreuve écrite et j'avoue que cette epreuve me fait + peur ke loral!
est une synthèse ou un résumé de textes?on m'a dit qu'on avait plusieurs textes ôù l'on doit trouver les idées principales et d=en développer une ensuite!mais cela veut dire que les différents textes traitant des sujets différents?
merci beaucoup de m'éclairer sur le sujet et bon chance à ttes celles qui sont dans mon cas!!!!
merde!

Flo

Re: concours du 06 décembre a lille

Message non lu par Flo » 01 déc. 2004 14:41

Slt ! Moi aussi je passe le concours à Lille le 6 et c'est vrai qu'on n'a pas eu tellement d'infos! Il paraît que c'est la première année qu'on va avoir un QCM ; sinon souvent c'est un texte à résumer ou dont on doit sortir les idées principales et ensuite 1dissert en rapport avec le texte.
Désolée, je ne peux pas vraiment t'aider plus vu que je ne suis pas plus avancée que toi en fait!
Tu es étudiante à Lille?
En tout cas bon courage pour lundi !

Gwen

Message non lu par Gwen » 01 déc. 2004 20:45

Slt les filles, moi aussi je passe le concours le 06, et il y aura d'abord un QCM
et ensuite un texte argumentatif. Je tiens l'info de deux femmes travaillant à l'école que j'ai rencontrée au forum lycéens à liévin
... Voilà bonne chance à vous pour le jour J !

ion

Message non lu par ion » 02 déc. 2004 09:40

Super ! Merci pour l'info Gwen...
Pour plus de précision, qd tu dis "teste argumentatif", tu parles bien d'une disserte ?!
Encore merci, enfin qq'un qui répond à nos angoisses du Jour J !!!
Bonne Chance à toutes et bonnes révisions ! ;)

fatnor

Message non lu par fatnor » 02 déc. 2004 13:50

Bonjour,
En fait pour reprendre ce que disais la personne du post précédent, il y a en effet cette année un QCM d'actualité sociale, et en plus de cela nous avons un texte duquel il faut relever les idées essentielles, et à partir d'une de celle-ci la développer sous forme d'une discussion.

Bonne chance à tous.

ion

Message non lu par ion » 02 déc. 2004 14:06

Merci Fatnor pour ces détails.
Et don't Worry, Be Quiet à tous et toutes !!! ;)

célinette

Message non lu par célinette » 02 déc. 2004 16:23

salut tt lmonde,fo sy prendre combien de temps a lavance pour sinscrir o concours
(je me renseigne pour celui de lannée prochaine)

camomille

Message non lu par camomille » 03 déc. 2004 16:51

salut!
merci beaucoup pour tes indications!oui je suis étudiante à la fac du pont de bois a lille3 et toi?
je passe le concours le matin dans ma fac (a la maison des examens)
as tu révisé pour ce concours?si oui koa?
moi j'ai revu les différentes méthodes d'écriture et j'ai réussi a avoir le sujet de l'an dernier et celui de la semaine dernière en éducateur spé :c'était un sujet sur le bruit!
voila!
merde!
à+
camomille

Maylie

Message non lu par Maylie » 03 déc. 2004 21:24

Coucou à toutes,

Alors en ce qui me concerne l'année dernière à lille c'était un texte sur la place dans femmes dans la société. Il fallait sortir les grandes idées du texte en les développant un peu, et ensuite une dissert sur une des idées qui resort du texte.

Je vous conseille de suivre l'actualité, la culture générale aide beaucoup aussi.

Bon courage !!!

Répondre