Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire jardin d'enfts parental

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofy

mémoire jardin d'enfts parental

Message non lu par sofy » 06 déc. 2004 15:40

coucou à tous !!

Je vais faire mon stage à responsabilité à partir de janvier, dans un jardin d'enfants parental.

- 2 EJE et 1 animateur.
- max 16enfants, de 2 ans 1/2 à 6ans.
- ils travaillent avec des intervenants toutes les après midi (théatre, marionnettes, éveil corporel, poney, relaxation)
- au sein du parc de Vincennes

juste pour information, sachant que je n'ai donc pas encore commencé mon stage.
j'aimerai savoir si ça vous donne des idées de mémoire??!!

merci pour vos idées...

Sofy

linette

Re: mémoire jardin d'enfts parental

Message non lu par linette » 06 déc. 2004 22:56

salut !

Le sujet de ton mémoire doit déboucher du projet que tu as mis en place et donc des constats que tu as pu faire sur le terrain et des problématiques que tu t'es posé. Il me parrait donc difficile de commencer ton stage avec déjà une idée de mémoire, parce qu'une fois sur le terrain tu vas surement changer de sujet en fonction de tes constats et ton projet. Ne met pas la charrue avant les boeufs et prend ton temps !!! Une fois en stage tu trouvera très vite une idée de projet et de là un sujet de mémoire. T'inquiète pas les idées viendront !!!

En tout cas lorsque tu sera en stage fais nous part de tes observations et on pourra peut etre t'aider plus facilement.

Bon courage pour ton stage et la fin de ta formation.

cyn

Message non lu par cyn » 07 déc. 2004 20:03

jai fai mopn memoire sur le problème ke peu rencontrer les ages melangé en crèche parental

Mag.

Message non lu par Mag. » 07 déc. 2004 21:34

Bonjour,

Même si tu n'as pas commencé, ton choix pour ce stage ne relève pas du hasard...

Au vue des infos que tu donnes, la première chose qu'il me vient à l'esprit c'est:
La pression des activités, les jeunes enfants et les loisirs dans notre société de consommation,mais quelle place pour l'ennui, le rêve, l'imagination, le "ne rien faire"...
Bonne chance

audrey

Message non lu par audrey » 09 déc. 2004 13:10

salut sofy!
je suis à montrouge (comme toi je crois) et ej peux te dire que les autres filles ont raison. tu ne peux pas choisir un sujet de mémoire avant d'vaoir commencé ton stage. une fille de ma classe avait choisi un stage en hopital pour traiter un sujet particulier : elle avait tout prévu, fait le plan et tout mais quelques semaines après le début de son stage à responsabilité, elle s'est rendue compte que son sujet ne collait pas du tout avec ce lieu ni avec ses observations. elle a donc tout repris du début. tu vois, ca ne sert à rien de te stresser comme ça, tu as encore 10 mois avant de rendre ton mémoire (nous c'était pour le 4octobre). tout va très bien se passer. je te tiendrai au courant du pourcentage de réussite dans notre promo si ca peut te rassurer. aller, à + bisous. audrey 8) :+:

sofy

Message non lu par sofy » 20 déc. 2004 17:05

merci à toutes !

c'est sûr que j'aurai plus didées le stage commencé... mais com on à un rendez vous ac notre chargé de mémoire à peine 1 mois après le début du stage, ça m'inquiète, forcément...

J'espère que toutes celles ki ont passé leur DE l'ont eu??

felicitations!!!

je pense que je poserai qqs questions sur mon mémoire en temps utiles.

@ +

sofy

odile

Message non lu par odile » 22 déc. 2004 16:32

sofy, J'ai fait un stage dans ce lieu j'ai vraiment apprécié, je suis au cerpe en maintient dans l'emploi si tu veux on peut en parlais de visu........
a+

sofy

Message non lu par sofy » 23 déc. 2004 14:55

coucou Odile !

J'ai pas bien compris : tu as fait ton stage ds le mm type de structure ou à La Maison des Enfants de Vincennes com moi??
Si c'est le cas, je te recontacterai bien volontier ( à partir de janvier) pour échanger sur le stage et le mémoire. D'ailleurs : tu as fait koi com sujet de mémoire??

Bonne fêtes de fin d'année !

ariane

Message non lu par ariane » 23 déc. 2004 16:17

Salut Sofy! Je suis en 2ème année et je cheche un lieu pour le denier stage découverte à partir du mois de mars. Sais tu si ils ont déjà quelqu'un pour cette période et toi même tu y es jusqu'à quand? merci de ta réponse. Bonnes fêtes et bon courage.Ariane

odile

Message non lu par odile » 27 déc. 2004 14:37

J'ai efféctué mon stage à la maison des enfants à vincennes,c'est un lieu chargé d'histoire, les enfants son trés libre dans leurs actions....à +

Répondre