Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'éduc du 06

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camomille

concours d'éduc du 06

Message non lu par camomille » 06 déc. 2004 17:58

bonjour tout le monde!
j'aimerais avoir l'avis de tout les lillois qui ont passé le concours aujourd' hui moi je l'ai passé ce matin j'ai trouvé le qcm suoer difficile.Et vous?sinon le texte de dissert me parlait bien mais j'ose pas confronter les sujets avec vous de peur d'avoir fait un hors sujet !!
bon courage pour les résultats, on se tiendra au courant!
@+

céline

Re: concours d'éduc du 06

Message non lu par céline » 06 déc. 2004 19:35

:mdr!: enfin fini!!!
contrairement à toi j'ai trouvé le qcm facile
par contre le sujet ne m'inspirer pas tellement
moi j'ai disserté sur la fracture sociale... un peu dans l'idéo du texte quoi

ion

Message non lu par ion » 07 déc. 2004 10:10

Salut,
Moi aussi g trouvé le QCM simple !
Pour la disserte, j'ai également sortie les idées : les repas de quartier, les fêtes d'immeuble et la convivialité urbaine en générale.
G disserter sur la convivialité urbaine : qu'est ce que la convivialité et prquoi urbaine, pourquoi besoin de recréer cette convivialité et les moyens d'y parvenir.
J'espère ne pas avoir fait de hors sujet !
A++

julia

Message non lu par julia » 07 déc. 2004 15:29

salut,
bravo déjà de l'avoir passé ce concours. mais ce serait vraiment sympa si vous écriviez exactement les sujets demandés histoire qu'on se faire une idée de l'extérieur. moi j'en suis pas là mais ça m'aiderait. merci

ion

Message non lu par ion » 07 déc. 2004 16:23

Le sujet était : les tentatives pour recréer une convivialité urbaine. Avec par ex : les fetes d'immeuble, les repas de quartier, qui réunissent toute la population sans distinction sociale ou culturelle.
Voili, voilù !

lori

Message non lu par lori » 07 déc. 2004 23:17

c'est ceux du matin qui ont eu une dissertation (pas du tout de texte alors) ????????
l'après-midi c'était pas du tout ça !!

Céline

Message non lu par Céline » 08 déc. 2004 14:35

Salut!
Moi aussi j'ai passé le concour d'EJE le 06 déc. au matin. Personnellement, j'ai trouvé le QCM compliqué surtout quand on est pas du Nord (difficile de connaître le nom du maire ou encore le nom du peintre originaire du Nord). Mais pour la dissert, ça a été. J'ai déveloper l'idée de la perte du sentiment d'appartenance à la société en faisant trois partie: une partie analyse, une partie causes et une partie solutions. J'ai également cité certains sociologues.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, c'est la première fois que je passe le concours; cependant j'espère le déccrocher (et j'avoue qu'en ce moment c'est le gros stress!!!).
Voilà, bisous à tous!

julia

Message non lu par julia » 09 déc. 2004 15:15

je viens de voir que vous aviez déjà répondu à ma question. autant pour moi...

nanou

Re: livres

Message non lu par nanou » 10 déc. 2004 15:56

salut à tous,
je suis en première EJE et je dois lire un livre et faire une fiche de lecture mais je n'ai toujours pas trouver de livre. j'aimerai des conseils sur des livres necessaire à ma formation.

bisous et merci

Répondre