Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educateur de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Educateur de jeunes enfants

Message non lu par Véronique » 06 déc. 2004 13:00

Bonjour, je suis actuellement en formation d'éducateur de jeunes enfants pouvez vous me donner des information sur le métier. Pour ceux qui l'exerce déjà. Mercie

GB

Re: Educateur de jeunes enfants

Message non lu par GB » 07 déc. 2004 19:20

slt,

des infos sur le métier..... Il ya pas mal de varientes suivant la mission des structures! précise peut être ta demande.
Pr ma part c un métier passionnant mais pas ts les jours très simple, tu rentre chez toi et ton cerveau continu la cogitation. je dirais que c un boulot enrichissant ++++ où il faut trouver sa place(ce qui n'est pas simple). l'autre difficulté, on est bcp ds l'action, ds le faire, comme on dit "la tête ds le guidon"! et en même tps on ns demande d'animer la reflexion.

voilà.
a +

Mag.

Message non lu par Mag. » 07 déc. 2004 21:44

salut,

Sois sure de ton choix parce que la réalité du terrain ce n'est pas la théorie.
Difficultés d'embauche, trop peu payé, trop de temps partiel...
Même si c'est un métier enrichissant, il me semble qu'il n'est pas suffisament reconnu à sa juste valeur et cela à tous les niveaux. Il faudrait promouvoir cette profession et pouvoir la vanter car au quotidien c'est un combat qu'il faut mener parce qu'il me semble que notre éthique professionnelle diffère de celle des autres professionnels de la petite enfance.

lulu

Message non lu par lulu » 08 déc. 2004 11:34

petite question très bête: vaut-il mieux s'informer d'un métier avant d'entrer en formation ou une fois que l'on est dans la formation???

christelle

Message non lu par christelle » 08 déc. 2004 14:46

pas si bete que ca ta question.je suis diplomee eje depuis 2 ans et je pense que si je m'étais plus informée sur les possibilités d'embauches,j'aurai changé de formation...
globalement,meme si l'eje peut travailler ds beaucoup de structures,il y a quand meme 80% de postes en crèche et halte garderie.si ca te plait c'est que tu as fais le bon choix.
Choisis bien tes stages en formation,ils conditionnent beaucoup tes entretiens d'embauche.

Répondre