Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Suis-je trop jeune
-
Auré
Suis-je trop jeune
Je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF. Pourtant mon choix de départ est éducatrice de jeunes enfants. J'ai décidé de passer d'abord par un BTS car beaucoup de personne m'ont dit que pour rentrer dans l'école il fallait avoir au moins 20 ans pour avoir une chance d'être prise. Moi j'ai eu 18 ans il ya 2 mois et je me disais que sa ne server à rien de passer les concours cette année
Qu'en pensez vous?suis je trop jeune?
Qu'en pensez vous?suis je trop jeune?
-
linette
Re: Suis-je trop jeune
Je viens de passer mon DE et je suis en attente des résultats, pourtant je n'ai que 21 ans. Autrement dit après mon bac je me suis inscrite en fac, parce que comme toi on m'avait dit que j'étais trop jeune pour entrer en formation d'eje. L'année suivante j'ai tenté le concours d'entrée sans grande conviction et dans une seule école juste pour tenter une première fois ma chance. J'ai été admise à 18 ans et demi. Pour répondre à ta question je pense que ce n'est pas l'age qui est important mais la maturité !!! Si tu fais preuve de maturité je pense que tu peux tenter ta chance sans problème.
bon courage !!!
bon courage !!!
-
sarah
l'age n'entre pas en jeu. ce qu'il y a, c'est que plus t'es agée, plus il y a de chances que t'aies de l'expérience (très utile à l'oral) plus il y a de chances qui te prennes !
mais à 18 ans et en rencontrant des eje, c'est tout à fait possible de réussir le concours. tente au moins ta chance !!!
mais à 18 ans et en rencontrant des eje, c'est tout à fait possible de réussir le concours. tente au moins ta chance !!!
-
cilcé
salut auré,
a part le fait que ca coute de l'argent de passer le concours, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferai pas...
dans ma promo, il y avait des personnes de tout âge, de 18 à 40 ans
et si tu échoues, ce n'est pas grave, c'est un entrainement
bon courage pour la suite ! :chine:
a part le fait que ca coute de l'argent de passer le concours, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferai pas...
dans ma promo, il y avait des personnes de tout âge, de 18 à 40 ans
et si tu échoues, ce n'est pas grave, c'est un entrainement
bon courage pour la suite ! :chine:
-
aurélie
coucou auré
j'ai tenté des concours pendant mon année du bac et j'ai été admise sur liste d'attente dans l'un d'eux (j'avais 18 ans).
je ne l'ai pas eu mais je retente cette année en espérant l'avoir avec un an de plus et des expériences.
bon courage

j'ai tenté des concours pendant mon année du bac et j'ai été admise sur liste d'attente dans l'un d'eux (j'avais 18 ans).
je ne l'ai pas eu mais je retente cette année en espérant l'avoir avec un an de plus et des expériences.
bon courage
-
Marion
Tu n'es absolument pas trop jeune, le tout c'est d'être motivée et de montrer ton intérêt pour le métier. A 18 ans certains sont certes trop jeunes mais d'autres non, tout dépend comme je le dis au dessus de ta conviction. L'âge n'est pas une barrière.
Bon courage. Marion.
Bon courage. Marion.
-
pauline
j'ai feté mon 18ème anniversaire prendant ma première année de formation moi... et aujourd'hui, à 21ans, je suis en poste CDI, en crèche... le tout c'est d'y croire!!! et zut à tous ceux qui disent plein de trucs sans savoir... j'en ai eu plein aussi autour de moi mais ça m'a bien été égal...
-
lulu
réponse à ta question concernant ton âge: non...
on ne peut plus clair... hihihi
on ne peut plus clair... hihihi
-
Elodie
Et bien moi je suis en terminale, et je tente mon concours d'entrée cette année, donc j'aurai même pas encore 18ans quand je le passerai! Mais je compte bien ne pas paraitre trop jeune!!
Bon courage
Bon courage
-
karine
salut auré!
ben moi jai 17 ans et jai passé 4 concours écrits ! jai eu les resultats et sur 3 réponses jai reussi les 3!!!! jne pensais pas du tout y arriver meme les profs me disaient que jen serais pas capable!!! ils ont eu tort lol
donc ne fais pas attention aux autres et fonce! ne penses qu'a toi et à tes possibilités bizzzzzz
ben moi jai 17 ans et jai passé 4 concours écrits ! jai eu les resultats et sur 3 réponses jai reussi les 3!!!! jne pensais pas du tout y arriver meme les profs me disaient que jen serais pas capable!!! ils ont eu tort lol
donc ne fais pas attention aux autres et fonce! ne penses qu'a toi et à tes possibilités bizzzzzz