Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment préparer le concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

comment préparer le concours d'EJE

Message non lu par caro » 09 déc. 2004 22:51

Je me prépare pour le concours d'EJE ,à Grenoble et Marseille, par le biais du CNED. Comme je fais ça en solo, qq'un aurait il des infos sur des bouquins à lire, comment préparer l'oral...
Merci de vos réponses, cela devient vital!!!

elsa

Re: comment préparer le concours d'EJE

Message non lu par elsa » 10 déc. 2004 18:21

Salut!
Je suis actuellement en 2ème année de la formation et comme toi j'avais préparé le concours par le cned. A l'oral, le principal est que tu ai un minimum d'expérience avec les jeunes enfants et que tu travailles tes motivations qui ne doivent surtout pas être: j'aime les enfants, j(ai toujours voulu travaillé avec eux. Donc prépare cela, si tu as nu entretien psychologique, tu dois paraitre le plus mur et le plus stable possible. Voilà, j'espère t'avoir aidé, je ne connais pas de livre, mais écoutes tes motivations, prépares toi à présenter tes expériences et ait confiance en toi.

angel

Re: comment préparer le concours d'EJE

Message non lu par angel » 11 déc. 2004 22:07

Salut!!!Moi je suis aussi actuellement en formation pour la préparation du concour d'entrée dans les écoles!!J'ai 3 heures de français par semaine et le prof nous conseille de lire des livres de Françoise Dolto,Bruno betteilheim, et de psychanaliste enfantile actuel.Des références comme rousseau, ferry peuvent aussi beaucoup servir.J'éspére avoir répondu a ce que tu attendais

Répondre