Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP à EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludi

AP à EJE

Message non lu par Ludi » 10 déc. 2004 19:24

Est ce que c'est vrai qu'avec le diplome d'auxiliaire de puériculture on peut rentrer en formation EJE? ms est ce qu'il faut passer le concours d'entrée ou pas?

titibreizh

Re: AP à EJE

Message non lu par titibreizh » 10 déc. 2004 22:27

il faut obligatoirement passer le concours d'entrée pour entrer en formation eje, et ce quel que soit ton diplome.

Marie-christine

Message non lu par Marie-christine » 10 déc. 2004 23:28

Après avoir travaillé pendant 3 ans en tant qu'auxiliaire tu peux passer le concour d'entré dans un centre de formation

marie

Message non lu par marie » 11 déc. 2004 18:05

bonjour
je suis AP j'ai 4ans d'expérience et je rentrerai en formation d'eje d'ici peu, ce sera une formation en cours d'emploi(15 jr de formation et 15 jr de travail)dans ma situation j'aurai le contenu du module I (introduction à une formationde niveau 3 pour les salariés du secteur sanitaire et sociale) à faire et je passerai le concours d'entrée .
je suis à la recherche d'info supplémentaires les cours , les évaluations , travail personnel...
A bientôt

elsa

Message non lu par elsa » 13 déc. 2004 22:04

Salut Ludi!
En tant qu'AP, dans mon école (l'Horizon paris 15ème), il y a une formation aménagée de 18 mois au lieu de 27 mois mais tu dois kan même passer le concours.

Répondre