Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er stage, ça vous a fait quoi?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pépette

1er stage, ça vous a fait quoi?

Message non lu par Pépette » 14 déc. 2004 13:08

Salut, j'aimerais discuter avec vous des impressions que vous avez retirées de votre 1er stage de découverte. Ca vous a fait quoi, quelles sont vos impressions, vos surprises, vos découvertes. Quest-ce que vous en avez retiré de personnel.

A bientôt, merci :-)

july

Re: 1er stage, ça vous a fait quoi?

Message non lu par july » 14 déc. 2004 18:18

salut,
j'ai effectué seulement 15 jours de mon stage découverte. en ce momment je suis à l'école mais après les vacances je etourne au stage avec une envie mais aussi une angoisse car je suis dans un jardin d'enfant avec la pédagogie montessori qui me plait énormement mais les éducatrices avec qui je suis ne sont pas très à l'écoute, je les trouve distantes vis à vis de moi.
Et toi comment c'est passée ton stage ?
dans quelle école es tu ?
et as tu commentcé ton dossier pluridisciplinaire en socio ?

Adeline

Message non lu par Adeline » 14 déc. 2004 18:54

Coucou!!

Moi je suis en 1ère année au CFEJE de Mulhouse.Cette semaine est la dernière de mon stage découverte,malheureusement.... :cry: car je m'y sui bcp plu.j'ai été parfaitemen intégrée ds l'équipe(j'étai ds le groupe des moyens - 12/24 mois - ds un multi accueil).ils ont su me laisser prendre ma place en douceur en me laissan prendre des initiatives.je ne sui pa resté à un simple role dobservation et heureusemen car je me serai ennuyé(et je sai ke ca a été le cas pr certains de ma promo).jai énormémen appri en expérimentan par moi mèm.je me suis quasimen sentie déja professionnelle...!

J'aprécie davoir eu un 1er stage ki ce soi bien passé car javai peur detre dégouté et de perdre mes illusions dès le débu(mèm si au fur et à mesure de mes autres stages je me rendrai suremen cpte ke la réalité est différentes de ce ke jidéalisai).
Voila.gro bizzzzou :tv) :bye:

pépette

Message non lu par pépette » 15 déc. 2004 17:45

Coucou mon stage se passe très bien et moi aussi je me sens presque "pro" déjà! Ca aide de se mettre dans le bain. C'est mieux que les cours.

July, pas de dossier en socio à préparer et ouf tant mieux ça a l'air coton on dirait.
Mon stage dure en tout 9 semaines + 1 de vacances et vous?

Adeline pour toi il a duré moins j'ai l'impression ou tu as commencé plus tôt?

Quels genres d'activités faites-vous?
Moi c'est très varié, pâte à modeler, puzzles, peinture, gommettes, bac à semoule, parcours psychomoteur, lecture, chant, danse etc...

Bonne continuation.

Adeline

Message non lu par Adeline » 15 déc. 2004 22:58

Pépette, j'ai commencé mon stage mi-octobre(avec une semaine de vacs à la toussaints).jai aussi un total de 9 semaines.

bizzzzzou

Répondre