Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Types d'activités éducatives

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pép

Types d'activités éducatives

Message non lu par Pép » 15 déc. 2004 17:32

Coucou!

Combien de types d'activités d'éveil pouvez-vous citer?

Me viennent à l'esprit : activités psychomotrices, de langage, après j'ai du mal à les nommer.
Dans quoi classe-t-on les activités sur les couleurs, les formes, comme les puzzles ou la peinture...

Bref, j'ai bien besoin de vos lumières.:ID:

Merci d'avance :bye:

pauline

Re: Types d'activités éducatives

Message non lu par pauline » 16 déc. 2004 13:25

tt ce qui corespond a la peinture, au dessin, c'est du "graphisme"

Val

Message non lu par Val » 16 déc. 2004 15:45

L peinture peut être une activité psychomotrice, tout dépend comment tu la peésente. Je ne comprend pas trop ta question : le chant est une activité d'éveil, bien au-delà du langage. Elle fait intervenir d'autres facteurs. comptines, lecture d'histoire, jeux de ballons, ronde; encastrement, transvasement, manipulation d'objets, puzzle, ronde, massage, jeux à tirer ou à pousser, dinette, bébé... la catégorie dans laquelle tu places ces activités dépend vraiment des objectifs que tu veux mettre derrière.
Val

Pépette

Message non lu par Pépette » 18 déc. 2004 13:39

Merci Pauline, c'est noté :-)

Pépette

Message non lu par Pépette » 18 déc. 2004 13:41

Je me demandais si on pouvait classer les activités par groupe : graphique ; psychomoteur, langage etc...
C'est possible?
J'ai aussi un rapport à rendre et on doit décrire des activités qu'on a vues et les classer pour décrire ce qu'on en a retenu.
Voilà, donc pour faire un rapport je cherche un plan structuré.

Bye

Répondre