Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Durée du travail et salaires

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brian

Durée du travail et salaires

Message non lu par Brian » 16 déc. 2004 17:45

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je veux dire que j'ai découvert ce forum il y a peu, et je dois dire que je suis très agréablement surpris par la quantité et la qualité des informations qu'on peut y trouver.

Ayant pour projet de créer une crèche privée, j'ai une foule de questions à vous poser. Les deux premières auront trait, donc, à la durée du travail en crèche.

1. Je sais que les assistantes maternelles ont un statut particulier et qu'elles font donc bien plus que 35h par semaine. Je doute que les EJE aient le même statut, mais je m'interroge sur la compatibilité entre la loi des 35h et la garde d'enfant en crèche. Comment cela se passe-t-il en général? Les EJE font-elles strictement 35h/semaine, ou davantage et payées en heures supplémentaires? Dans ce dernier cas, pourriez-vous quantifier le "davantage"?

2. Les salaires bruts en région parisienne se situent dans une fourchette de 1.300 € à 1.500 € bruts par mois après 2-3 années d'expérience, c'est bien cela? Quels sont par ailleurs les divers avantages proposés?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Brian

Re: Durée du travail et salaires

Message non lu par Brian » 20 déc. 2004 09:53

Zut, il semblerait que j'ai posté ce message à un mauvais moment...

Répondre