Bonjour à toutes et à tous!!
Je suis en 2ème année d'eje et donc en stage en crèche. Je suis en pleine prépa de mon mémoire mais je suis hyper stress.
Je travaille sur les rythmes des enfants en crèche : rythmes de plus en plus important (8 à 10h/jour en crèche). On en demende de plus en plus aux enfants (être propre vite, biren grandir, s'adapter...) et les parents sont de plus en plus stressés par les nouveaux modes de vie... Comment accompagner les parents tout en respactant l'enfant dans la collectivité?
Vaste sujet.... Quand pensez-vous? Avez-vous des conseils ou des lectures à me conseiller?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour mémoire
-
ada
Re: aide pour mémoire
Conseils :
* défini bien ce que tu entends par rythme...ne tégares pas trop...le sujet est très vaste comme tu l'as dit...
* tu parles des parents qui sont stressés par les modes de vie...alors développe un peu ce point avec des lectures sur le développement de la société et du role des parents...par exemple : l'enfance oubliée, de Louis Roussel
* et comme tu parles de rythmes...appuie toi sur des données de la chronobiologie...Auteur super intéressant : Hubert Montagner...respect des rythmes biologiques / différences entre les enfants même d'ages identiques...
* importance du lien aussi entre l'environnement familial et l'environnement collectif...l'un ne va pas sans l'autre...
Voilà quelques pistes qui j'espère, pourront t'aider dans tes recherches...
Courage
* défini bien ce que tu entends par rythme...ne tégares pas trop...le sujet est très vaste comme tu l'as dit...
* tu parles des parents qui sont stressés par les modes de vie...alors développe un peu ce point avec des lectures sur le développement de la société et du role des parents...par exemple : l'enfance oubliée, de Louis Roussel
* et comme tu parles de rythmes...appuie toi sur des données de la chronobiologie...Auteur super intéressant : Hubert Montagner...respect des rythmes biologiques / différences entre les enfants même d'ages identiques...
* importance du lien aussi entre l'environnement familial et l'environnement collectif...l'un ne va pas sans l'autre...
Voilà quelques pistes qui j'espère, pourront t'aider dans tes recherches...
Courage
-
céline
Re: aide pour mémoire
Merci beaucoup ada. Je profite de mes vacances pour bien centre mon sujet avant de ma lancer. C'est pas toujours facile mais c'est un sujet qui me plait.