Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats PACA

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

résultats PACA

Message non lu par magali » 20 déc. 2004 16:23

Pour toutes un peu de solidarité. Les résultats en paca sont un scandale cette année. 80 personnes environ se présentaient : 24 sur Nice 70 pour marseille. résultats : 16 échecs pour Nice 4 pour marseille. du jamais vu. Statistiquement c'est un résultat impossible. car si la formation était à coté de la plaque il n'y aurait eu aucune réussite. de plus,la plupart des mémoires étaient suivis par un pro : pedopsychiatre, EJE responsable de structures...Donc il y a un réel problème: réglement de compte de deux écoles privées?? Bravo ce sont les personnes qui ont donné 2 ans et demi de leur vie pour donner de nouvelles couleurs à leur vie professionnelle qui en paient les pots casses. C'est beau le social!!!!

Lisette

Re: résultats PACA

Message non lu par Lisette » 20 déc. 2004 20:58

Suis horrifiée par ton mail ! Y a aucun moyen de dénoncer ce qui s'est passé ? Au cun recours possible ???...
Je sais que ce n'est pas la première fois que les étudiants font les frais de rivalités entre écoles mais à ce point là... C'est incroyable !!!
:rocket: :fire:

magali

Message non lu par magali » 20 déc. 2004 21:52

:) :) :) merci d'avoir répondu. Je ne suis pas personellement touché mais je soutiens les filles. des réunions sont prévues avec l'école pour mettre en place un plan d'attaque! Mais je cherchais à vous alerter sur la situation de ses pauvers nenettes. Une pensée à vos collègues du sud, elles en ont bien besoin. De plus, si ça c'est déjà produit comment cela a-t-il pu se régler? Merci de vos témoignages et bravo à celles qui ont réussi et bon courage pour les autres.

Amie

Message non lu par Amie » 21 déc. 2004 09:25

Effectivement cet examen a été scandaleux
après plus de deux ans à bosser avec ardeur
nous nous sommes trouvées face à un règlement de compte. Sans penser que certaines d'entre nous mariées avec enfants
jouaient leur carrière. En espérant qu'un tel scandale ne se reproduira plus l'année prochaine car je pense que sur 24 beaucoup étaient à la hauteur.

michèle

Message non lu par michèle » 21 déc. 2004 10:50

bonjour vos messages m'affolle vraiment, je suis en 1ere année EJE à nice et je m'inquiète est-ce vraiment une rivalité entre école ou la formation même qui est à mettre en question?.... ces résultats valent pour la premiere promo d'il y a 3 ans ? merci de me répondre

michèle

Message non lu par michèle » 21 déc. 2004 13:45

bonjour vos mail m'affolle . je suis en 1ere année EJE à Nice et ce taux d'échec m'inquiète vraiment. s'agit-il de rivalité entre écoles ou d'un problème interne à la formation? il s'agit je crois de la premiere première promo eje de nice, l'iests est encore en rodage ou quoi? en tout cas s'est tres préoccupant je suppose qu'on en parlera à la rentrée

ano

Message non lu par ano » 21 déc. 2004 14:01

Je ne sais qui tu es mais merci à toi. Je fais partie des 13 élèves de Nice sur 25 qui ont fait les frais de cet acte qui reste pour nous incompréhensible. Nous nous sommes réunis hier mais on nous a laissé entrevoir peu d'espoir. Même si nous savons que nos notes ne pourront être changées, nous souhaitons informer un maximum de personnes pour que jamais cela ne se reproduise. Je croyais en ces professionnels du social et à la solidarité on m'a montré qu'il faut souvent revoir ces idéologies. Nous avons besoin de votre soutien. Alors n'hésitez pas...

anony

Message non lu par anony » 21 déc. 2004 14:26

Je ne sais qui tu es mais merci à toi. Je fais partie des 13 élèves de Nice sur 25 qui ont fait les frais de cet acte qui reste pour nous incompréhensible. Nous nous sommes réunis hier mais on nous a laissé entrevoir peu d'espoir. Même si nous savons que nos notes ne pourront être changées, nous souhaitons informer un maximum de personnes pour que jamais cela ne se reproduise. Je croyais en ces professionnels du social et à la solidarité on m'a montré qu'il faut souvent revoir ces idéologies. Nous avons besoin de votre soutien. Alors n'hésitez pas...

Lisette

Message non lu par Lisette » 21 déc. 2004 16:14

Je crois que tu as raison il est important d'informer un maximum de personnes et de faire circuler l'info. Même si je suppose que le jury ne reviendra pas sur sa décision, est-ce qu'il n'est pas possible d'envoyer un courrier à la Drass pour dénoncer ce qui s'est passé ? Je suppose que vous avez déjà étudié entre vous les différents moyens de recours ( y en a ?)... Enfin... si on peut faire quelque chose, envoyer un courrier et faire circuler l'info, dites le nous !!! C'est important que tout le monde réagisse dans ces cas là !!!

michèle

Message non lu par michèle » 21 déc. 2004 17:28

salut anony comme je le disais dans mes précédents messages je suis en 1ere année eje à nice et je m'inquiète... peut-tu me dire si vous avez pu discuter avec vos formateurs et ce qu'ils en pensent? de mon coté j'ai averti une dizaine de personne de ma promo ,il faut que cela se sache et il faut vraiment tous etre solidaires! je suis de tout coeur avec vous car j'ai attendu 7 ans avant de pouvoir faire cette formation alors je comprend votre deception et votre colère surtout.c'est scandaleux!

Répondre