moi j'ai un bac s car j'étais meilleur en sciences qu'en économie ce qui ne m'empêche pas de vouloir devenir eje!
A toi de voir
bisous :bounce: :bounce: :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac ?
-
jacinthe
Re: bac ?
Pourquoi tu préféres ES a SMS? peut être parce que tu as l'idée que comme c'est un bac techno ca fait moins bien qu'un bac général? Bcp de personnes pensent ca, mais c'est faux! En SMS autant de boulot qu'en général! ce bac est rés enrichissant! Si tu es vraiment sure de vouloir fair educ ou au moins un métier du social nézite pa vas y! aprés si tu népa sure de tes idées, c'est sur kun bac général est plus approprié car plus de portes te sont ouvertes! avec sms c juste les métiers coaciaux et paramédicaux
courage
bisous
courage
bisous
-
coralie
salut a toutes, et tous!
moi je te conseil le bac es si tu en a la possibilité car on a beau dire un bac général t'apporte des connaissances et une culture générale que tu ne retrouve pas dans un bac sms car c justement trop axé sur le médico-social.
en plus, il est vrai qu'en général et particulierement en es tu a de la comptabilité, cela peut etre un plus par la suite dans la gestion d'une structure, tu as aussi du droit ce qui te permet d'avoir une connaissance supplémentaire car de toutes façon pour les questions sociales psychologiques et autres, tu les aura en formation EJE.
j'espère t'avoir aidé dans ta décision.
a bientot++
coralie.
moi je te conseil le bac es si tu en a la possibilité car on a beau dire un bac général t'apporte des connaissances et une culture générale que tu ne retrouve pas dans un bac sms car c justement trop axé sur le médico-social.
en plus, il est vrai qu'en général et particulierement en es tu a de la comptabilité, cela peut etre un plus par la suite dans la gestion d'une structure, tu as aussi du droit ce qui te permet d'avoir une connaissance supplémentaire car de toutes façon pour les questions sociales psychologiques et autres, tu les aura en formation EJE.
j'espère t'avoir aidé dans ta décision.
a bientot++
coralie.
-
caro
je n'ai pas fait de compta en ES, c'était vraiment que du général...
En tant que bacheliere ES je regrette vraiment de ne pas avoir fait SMS car ES n'es pas trop axé sur le social même si son nom l'indique! nous on faisait presque que de l'éco et ça m'a bien gavé!
Il n'y avait rien de concret ds cette filière, je n'ai même pas bénéficié de bcp de culture générale...
En tant que bacheliere ES je regrette vraiment de ne pas avoir fait SMS car ES n'es pas trop axé sur le social même si son nom l'indique! nous on faisait presque que de l'éco et ça m'a bien gavé!
Il n'y avait rien de concret ds cette filière, je n'ai même pas bénéficié de bcp de culture générale...
-
Blandine
Il n'y a pas besoin d'avoir un bac spécial pour entrer en école eje. j'ai moi même fait un bac STT administratif. Ensuite j'ai fait une année de prépa au concours pour m'améliorer à l'écrit. J'en ai profité pour faire un stage et ainsi allonger un peu plus mon cv avec d'autres expériences. J'ai ainsi eu le concours d'entrée à l'école. il y a maintenant 4 ans que je suis diplomée.