Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

instituts

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

instituts

Message non lu par Vanessa » 22 déc. 2004 12:55

Etant actuellement en classe de première L à Bordeaux, je souhaiterai après l'obtention de mon baccalauréat devenir éducatrice de jeunes enfants.
Quels instituts me conseillez vous ?
Je souhaiterai vraiment l'avoir du premier coup car si je ne l'obtient pas je ne sais pas ce que je vais faire en attendant de le repasser l'année d'après. Pouvez vous me conseillez sur celà également.

Merci d'avance.
Vanessa qui attend une réponse avec impatience.

melusine

Re: instituts

Message non lu par melusine » 22 déc. 2004 17:57

tu as du te rendre compte en naviguant sur le site qu'il ya peu de personnes qui réussissent les concours du premier coup.Je pense qu'il ya une majorité qui tente plusieurs fois avant de réussir. Bien sûr il yen a qui ont bcp de chances et qui l'ont du premier coup! Bien sûr il faut y croire mais garde en tête une idée de ce que tu ferais au cas où tu ne réussirais pas.
as-tu de l'expérience auprès d'enfants?
tu peux commencer un deug de psycho ou de socio. tu peux commencer un dut carrières sociales. faire une prépa concours.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 22 déc. 2004 18:34

Merci pour ta réponse.
Je suis conciente que je risque de ne pas le réussir mais bon je tenterai d'abord sur IRST de Talence et si je ne l'obtiens pas je viserai pour Toulouse.
J'ai de l'expérience avec les enfants, j'ai le BAFA, ma mere est assistante maternelle je garde des enfants une à deux fois par semaine.
Où puis je faire une prépa concours.
Puis je passer un DEUG ou bien un DUT avec mon bac L ?
Merci d'avance

johanna

Message non lu par johanna » 26 déc. 2004 14:06

Salut
je suis EJE depuis peu. Ce que je te conseille de faire, c'est de t'inscrire effectivement dans une école prépa. Pour avoir des adresses d'école prépa près de chez toi, renseigne toi dans un cio et en meme temps que l'école prépa inscrit toi dans un deug en attendant la réussite de ton concours.De cette manière tu restes dans le milieu scolaire. C'est ce que j'ai fait; je me suis inscrite dans un deug de lettres modernes après mon bac L et dans une école prépa. La première année j'ai raté mon concours. J'ai fait ma duxième année de deug et j'ai eu mon concours ensuite. Mon deug de lettres m'a permis de préparer l'écrit et de développer plus de réflexion sur les sujets. J'ai une collègue de ma promotion qui avait fait une licence de psycho qui lui a servi aussi durant la formation d'EJE;
courage

lucie

Message non lu par lucie » 26 déc. 2004 16:09

bonjour!
tu peux aussi essayer de passer le concours pendant ton année de terminale, certaines école proposent de faire passer le conours à des élèves de terminales, et si les résultats sont satisfaisant, l'admission se fait sous réserve d'obtention du bac.
après tu peux essayer de passer le conours dans plusieurs écoles, tu trouvera les adresses sur le site, et après le bac, tu peux faire une prépa (le problème c'est que c'est sans garantie de résultats et souvent c'est assez cher) ou un DEUG ou liencence de psycho ou autre, c'est toi qui voit.
voilà après tu peux essayer de trouver des boulots en rapport avec la petite enfance qui soit vraiment reconnu officielement et après c'est ta motivation qui fera le reste

Anna

Message non lu par Anna » 11 janv. 2005 00:30

bonjour!

Besoin d'un renseignement j'aimerai l'année prochaine faire un dut de carrieres sociales pouvez vous me donner l'adresse des instituts qui fournissent cette formation sur toulouse .Et vous la suivez aussi pouvez vous m'informer sur son contenu plus precisement.
Je vais encore abuser de votre temps et de votre gentillesse pouvez vous me repondre sur mon email a.gouissem@wanadoo.fr car je viens rarement sur ce site

merci mille fois :-) pour votre reponse

Répondre