Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congé parental
-
Rose
Congé parental
Combien de temps faut-il avoir travaillé en tout ou dans la même structure pour avoir droit à un congé parental?
Merci, bon Noël!
Merci, bon Noël!
-
Lulu
Re: Congé parental
Roseeeeeeeeee roseline de ma promo du cerpeeeeeeee! c toi????? ya des projets dans l'air 
Si ce n'est pas toi je m'en excuz, et je ne sais répondre à cette question! désolé! bises
Si ce n'est pas toi je m'en excuz, et je ne sais répondre à cette question! désolé! bises
-
Rose
Non, désolée ce n'est pas moi:), je me renseigne juste pour dans qqs années.:hapfac:
Je suis plutôt du genre prévoyante!
Bon réveillon! :drink: (c'est du champomy, je conduis!)
Je suis plutôt du genre prévoyante!
Bon réveillon! :drink: (c'est du champomy, je conduis!)
-
titibreizh
Normalement, il faut 1 an d'ancienneté... c'est pas moi qui le dit c le code du travail:
"Pendant la période qui suit l'expiration du congé de maternité ou d'adoption (...) tout salarié qui justifie d'une ancienneté minimale d'une année à la date de naissance de son enfant a le droit soit de bénéficier d'un congé parental d'éducation durant lequel le contrat de travail est suspendu."
si tu veux en savoir plus, va sur le site legifrance.
"Pendant la période qui suit l'expiration du congé de maternité ou d'adoption (...) tout salarié qui justifie d'une ancienneté minimale d'une année à la date de naissance de son enfant a le droit soit de bénéficier d'un congé parental d'éducation durant lequel le contrat de travail est suspendu."
si tu veux en savoir plus, va sur le site legifrance.
-
johanna
il me semble que tu dois travailler deux ans dans les deux années précédantes s'il s'agit de ton premier enfant. pour etre plus sure renseigne toi à la caf
a bientot
a bientot
-
CORALIE
bonjou atous!!
alors moi je peux répondre à ta question: il faut avoir 1 an d'ancienneté pour pouvoir bénéficier d'un congé parentale.
moi je suis rentré dans la boite en juin, j'ai été enceinte en juillet, g accouché en avril + les 2 mois de congé de maternité= 1 an d'ancienneté!! mais moi g pris un congés parental en 2002 donc c'était sans solde!!
maintenant je crois que tu as le droit à 6 mois de congés parental rémunéré a un taux un peu plus bas que ton salaire, mais c déjà mieux que rien...
bisous a +++
alors moi je peux répondre à ta question: il faut avoir 1 an d'ancienneté pour pouvoir bénéficier d'un congé parentale.
moi je suis rentré dans la boite en juin, j'ai été enceinte en juillet, g accouché en avril + les 2 mois de congé de maternité= 1 an d'ancienneté!! mais moi g pris un congés parental en 2002 donc c'était sans solde!!
maintenant je crois que tu as le droit à 6 mois de congés parental rémunéré a un taux un peu plus bas que ton salaire, mais c déjà mieux que rien...
bisous a +++
-
isa
tu vas sur le site de la caf ( www.caf.fr)
il y a toutes les prestation tu trouveras ton bonheur.
cela marche par trimestre
il y a toutes les prestation tu trouveras ton bonheur.
cela marche par trimestre
-
angy
coucou.
effectivement la caf renumére les 6 premier mois par contre je viens D'apprendre que l'employeur peut refuser le congé parentale si quelqu'un peut me le confirmer merci par avance
effectivement la caf renumére les 6 premier mois par contre je viens D'apprendre que l'employeur peut refuser le congé parentale si quelqu'un peut me le confirmer merci par avance
-
cèc
j'attend actuellement un bb est j'esite à me mettre en congé parentale a la fin de mon congé maternité car mon contrat se termine au 31 aout et que je vais surement être reconduite pour 1 an. Est ce que je serais remplassée au collège ? (nous ne sommes que 3 AED), comment ce congé fonctionne t'il quand on est AED, et quels droits avons nous?